Kanye West : son programme de logements sociaux détruit ! [Photos]

Kanye West s’était lancé en mai 2018, dans un projet de construction de logements sociaux. Alors que les travaux étaient en cours, une mauvaise nouvelle est venue y mettre un terme…

On connaît l’ambition et la détermination que Ye met dans ses projets. Tandis que son prochain album se fait désirer, Kanye West a toujours de nombreux projets sur le feu. Parmi eux : les “Yeezy Home”. Ce programme aux ambitions architecturales et sociales avait été lancé en mai 2018, et près d’un mois plus tard, les 1ères images du projet avaient été dévoilées : des logements sociaux au style ultra moderne et elliptique, conçus avec l’aide des architectes Petra Kustrin, Jalil Peraza, Nejc Škufca et Vadik Marmeladov. Ces maisons étaient construites dans le très chic quartier de Calabasas en Californie, non loin de sa propre maison, et devaient être proposées à des prix abordables tout en garantissant un confort correct à ses habitants. 

À LIRE AUSSI: Kanye West se lance dans l’architecture de logements sociaux ! [Photos]

Mais petit problème, Kanye avait omis de demander le permis de construire… Aussi fou que cela puisse paraître, c’est la stricte vérité, et par conséquent, ces logements sociaux ont tous été détruits. Il ne reste plus qu’une tour, si l’on en croit les photos publiées par TMZ. Les Yeezy Home avaient presque atteint le nombre de 10 maisonnettes construites… il ne reste plus rien.

Kanye West ne s’est pas exprimé sur cette aventure, mais ayant acheté très récemment un énorme ranch dans le Wyoming pour la modique somme de 14 millions de dollars, il a sûrement d’autres projets en tête. Surtout, pour en revenir à la musique, il semblerait que son nouvel album, Jesus Is King (d’après les infos lâchées par Kim Kardashian) soit prêt à être rendu public. Alors que Kanye reste fidèle à ses Sunday Services, c’est lors d’une réunion de travail de sa maison de disques (Universal Music) à Paris, que la date de sortie à plus ou moins été annoncée… et serait fixée autour du mois de novembre. Stay tuned !