On peut dire que l’année 2019 est placée sous le signe de la féminité aux US. Après Cardi B, Lizzo et Meghan Thee Statlion, Saweetie assoie un peu plus son statut de personnalité incontournable dans le game…

Originaire de Los Angeles, Diamonté Harper dit Saweetie, est une des stars montantes aux Etats-Unis, le couple qu’elle forme avec Quavo n’y est pas pour rien. Leur combinaison sur Emotional, extrait de son 2ème EP, Icy, avait définitivement installé leur relation aux yeux du grand public. Avec un style coloré et des productions alléchés, on peut dire que celle qu’on surnomme “Icy Girl” marche définitivement sur les pas de ses consœurs Cardi B ou encore Nicki Minaj.

C’est en 2016 que la jeune femme est repérée sur Instagram postant alors quelques freestyles old-school. Mais une vidéo a particulièrement intrigué les internautes lorsque cette dernière a repris le classique My Neck, My Back de la rappeuse Khia. Un morceau qui sera ensuite renommé Icy Girl donnant ainsi lieu à son surnom. Apprécié par le public, Saweetie a sorti une version studio accompagné d’un clip officiel accumulant plus de 83 millions de vues en ce jour.

Saweetie – Icy Girl :

Forte d’une popularité grandissante, la rappeuse de 26 ans, signée chez Warner Bros, avait révélé son 1er EP, High Maintenance en mars 2018. Produit par son illustre cousin Zaytoven, le projet avait été globalement apprécié par la critique. Mais c’est avec son 2ème effort studio, Icy, que Saweetie a définitivement assis sa notoriété avec le single My Type. Un hit hissé à la 21ème place du Billboard US où cette dernière se déhanche et rape sur une production léchée et sucrée, signée London On Da Track.

Saweetie – My Type :

Devenue une it-girl incontournable, Saweetie a dernièrement sorti une cinquantaine de pièces très sexy et colorées issues de sa collaboration avec le site américain Pretty Little Thing. Un moyen pour ses fans de se procurer les divers looks de la star à petits prix, à découvrir ici. Des vestes, robe, combinaisons, joggings, corsets, crop top, maillots de bain, jeans… de 8 euros à 58 euros.

D’ailleurs, Saweetie assurait le show de lors de la Fashion Week de New-York, en rappant sur le catwalk du défilé de la marque, avec également Lil Kim, Ashanti et son mec, Quavo…

Pretty Little Thing x Saweetie à la Fashion Week de New-York :