Près de 3 ans après Eternel Insatisfait, Black M est de retour avec un nouvel album intitulé Il était une fois. Un 3ème effort solo sur lequel il a notamment invité Koba LaD, Niro, Heuss l’Enfoiré ou encore les 2 frères toulousains, Bigflo & Oli.

À LIRE AUSSI: Black M invite Soolking et Heuss l’Enfoiré sur Dans mon délire [Son]

En 2014, il se classait à la 6ème place des albums vendus en France avec 371 000 exemplaires écoulés de l’album Les yeux plus gros que le monde, puis écoulait plus de 200 000 Cd’s avec Eternel Insatisfait, sorti en octobre 2016. Après quasiment 3 ans d’absence, et quelques tournées dans les jambes, Black M est désormais de retour avec son nouveau projet, Il était une fois. Un 3ème opus solo annoncé sur Instagram mi-août à travers une vidéo de quelques minutes retraçant notamment les coulisses de l’enregistrement. Une annonce qui avait été faite plusieurs semaines après la sortie du 1er extrait, Mon beau frère, accompagné d’un clip pour lequel il avait réuni à l’écran : Rayane Bensetti, Issa Doumbia et l’humoriste Zatis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BLACK M (@blackm) le

S’il converse évidemment un style plus ouvert et mainstream aujourd’hui, Black M s’est néanmoins fait plaisir en revenant à ses origines musicales, le rap pur et dur. Ainsi, Koba LaD, Niro, Heuss l’Enfoiré, PLK, Bigflo & Oli et Daks ont tous été invités par l’ancien membre de la Sexion d’Assaut, tandis que Soolking et la chanteuse Naylinz viennent également compléter cette très belle liste de guests. Outre Mon beau-frère, le titre Dans mon délire, avec Heuss et Soolking, a également été dévoilé avant la sortie de ce projet.

Après cette courte présentation, on vous propose désormais de découvrir sans plus attendre le nouvel album de Black M, Il était une fois. Un projet d’ores et déjà dispo sur toutes les plateformes de streaming.