Netflix vient de lâcher un teaser de son film El Camino : A Breaking Bad Movie, qui ravira les fans de la 1ère heure. A quelques semaines de sa sortie, cette bande-annonce récapitule, en 3 minutes, les grandes lignes de la série. Un bon moyen pour les retardataires de se mettre à la page.

À LIRE AUSSI: Breaking Bad : le tournage du film terminé, Netflix dévoile un teaser, et une date ! [Vidéo]

Après un 1er teaser publié fin août dans lequel Skinny Pete était interrogé par la DEA, Netflix vient de lâcher une nouvelle vidéo autour de l’un des films les plus attendus de son catalogue : El Camino : A Breaking Bad Movie. La suite de la série désormais culte mettant en scène, Walter White a.k.a. Heisenberg, un prof de chimie devenu trafiquant de drogue (de meth pour être plus précis) et son acolyte, le dealer Jesse Pinkman. Longue de 3 minutes, ce nouveau teaser en dévoile davantage sur ce film qui reprendra là où la série s’est arrêtée et sera centré sur le personnage de Jesse Pinkman. A travers cette vidéo, sur fond d’Enchanted, la musique du duo Chloe x Halle, Netflix satisfait les fans de la 1ère heure en leur offrant un aperçu du film à travers des images inédites. Mais le film pourrait tout aussi bien rameuter de nouveaux spectateurs, puisque la bande-annonce, comme une piqûre de rappel, offre un récap de l’ensemble de la série, dans les grandes lignes. Il faudra attendre le 11 octobre avant de pouvoir visionner ce long-métrage sur la plateforme. Si vous n’avez pas vu les 5 saisons de Breaking Bad ou que vous souhaitez vous replonger dans cet univers, faites-vous plaisir en matant cette nouvelle vidéo : 

Netflix va faire verser une larme aux plus nostalgiques. Jesse Pinkman, interprété par Aaron Paul, doit ici rendre des comptes à 2 inspecteurs. On y voit Jesse se ronger les sangs, alors que l’un des agents ajuste la caméra destinée à enregistrer son témoignage. S’ensuivent plus de 3 minutes de flash-backs intenses, bourrés de spoilers, mais qui raviront les aficionados de la série, qui ne manqueront pas de reconnaître certains visages familiers, comme Jane Margolis (Krysten Ritter), le love interest de Jesse. Le rythme est soutenu et plutôt prenant : il donnerait presque envie de voir ou revoir l’intégralité de cette série mythique, diffusée pour la 1ère fois en 2008. Et si les 5 saisons peuvent vite décourager, les moins téméraires pourront se contenter du film à venir et de ce petit résumé. Aaron Paul, qui fêtait récemment ses 40 ans et qui reprendra son rôle là où il l’avait laissé, confiait au New York Times : “c’est un chapitre de Breaking Bad que je n’avais jamais imaginé vouloir un jour. Et maintenant que je l’ai, je suis si heureux qu’il soit là” ! En ce qui nous concerne, rendez-vous le 11 octobre sur Netflix.