Kery James au théâtre, Kery James au cinéma, Kery James de retour à la musique. Ce vendredi 13 septembre, Kery a choisi leur du déjeuner pour livrer sa réédition de son dernier album, J’rap encore, rebaptisé : Tu vois, j’rap encore. Et un nouveau clip…

J’rap encore, son 7ème opus solo (9ème en comptant Savoir et vivre ensemble et 92-2012), hérite d’une réédition qui ajoute 5 inédits aux 13 tracks de la version originale de l’album. Parmi ses 5 nouveaux morceaux, Kery James a convié Orelsan (A qui la faute), Soprano (Challenger), Lacrim (Tuer un homme) et notamment Youssoupha, pour des collaborations. C’est d’ailleurs celle avec Youssoupha, intitulée Les yeux mouillés, qui a été dévoilée sous la forme d’un clip au moment où paraît la réédition. Un vidéo réalisée par l’une des plus proches collaboratrices du rappeur de la Mafia K’1Fry, Leïla Sy, qui a également co-réalisé le film, Banlieusards, avec Kery James. Un long-métrage produit par Netflix, qui arrivera sur la plateforme de vidéos en streaming le 12 octobre. L’affiche du film a également été dévoilée ce vendredi dans le clip des Yeux Mouillés.

affiche banlieusards kery james

“Pour prouver notre amour, on est souvent trop lent…” Tandis que le morceau, posé sur une prod d’UssaR, Arthur Simonini et Coolax, a été inspiré par l’un des thèmes développés dans le film de Kery (en l’occurrence : les sentiments d’un homme rongé par ses choix de vie qui craint de voir mourir sa mère), on découvre dans la vidéo des images inédites de Banlieusards. D’ailleurs, Kery reprend pour le clip, aux côtés de Youssoupha, son rôle de Demba qu’il interprète dans le long-métrage dont il a également écrit le scénario et co-réalisé.

Kery James feat. Youssoupha – Les yeux mouillés :

Kery sur scène…

Le 2 décembre 2019, Kery James donnera un concert exceptionnel, le Banlieusard Show, à l’AccorHotel Arena dans lequel il reviendra sur l’ensemble de sa carrière, puis il partira en tournée avec le Banlieusard Tour avec un passage à Bruxelles le 23 novembre (La madeleine), à Villeurbannes le 25 novembre (le Transbordeur)  et à Lille le 27 novembre (L’Aéronef). Vous l’aurez compris, la fin d’année va être très chargé pour le Mc originaire du 94.