Tandis que les projets respectifs de Némir, Niska, Zikxo et Oxmo Puccino sont sortis il y a 1 semaine, on connaît maintenant les scores de Mr Sal de Niska et La Nuit du Réveil d’Oxmo…

Il y a tout juste une semaine, Niska dévoilait le 3ème projet de sa carrière, Mr Sal. Alors qu’en mid-week le disque totalisait 20 500 ventes (4 814 ventes physiques, 1 588 en digital et 14 098 en streaming), les chiffres de la semaine sont tombés. S’il ne décroche pas son disque d’or dès la 1ère semaine, la 2ème semaine sera la bonne ! Avec un total de 40 964 exemplaires vendus en 7 jours, c’est tout de même une très belle performance de la part du rappeur d’Evry, qui affirme son statut de tête d’affiche du rap game français. Niska n’aura aucun mal à augmenter son score au fur et à mesure de l’exploitation du projet, notamment avec de nouveaux clips, peut-être avec Heuss ou son acolyte Koba LaD… Le rappeur a également eu l’audace de proposer une version physique de Mr Sal assez originale ! En effet, quand les détenteurs du disque ouvre la pochette du CD, la voix de Niska retentit de son désormais célèbre gimmick “Méchant, méchant”. Un ajout inédit, et original, qui a fait énormément rire, et kiffer, les internautes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“Méchant, Méchant” ???? ! Artiste : @niska_officiel #niska #charo #monsieursal #mrsal #charogang #concert #paris #rapfrancais #rapfr #raprnb

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag) le

Alors que des projets comme Destin de Ninho avait scoré à 50 000 exemplaires vendus et était certifié disque d’or en une semaine, ou encore Deux Frères de PNL, certifié disque de platine en moins d’une semaine, Mr Sal devra attendre sa 2ème semaine d’exploitation pour atteindre le roro. Pour teaser son projet, l’interprète de Réseaux a donné un Planète rap survolté, où il a réussi à se hisser à la 1ère place du freestyle le plus long de l’histoire de l’émission, et a déjà annoncé une tournée des Zénith en 2020 et un AccorHotels Arena à Paris le 21 novembre.

Oxmo Puccino, la force tranquille…

Du côtés d’Oxmo Puccino, le célèbre Black Desperado, le niveau de vente est tout autre. Pour son 7ème album studio, La nuit du réveil, il affichait 1 757 exemplaires vendus, dont 885 en physique, 350 en digital et 522 en streaming. On sait désormais qu’Oxmo atteint des ventes totales en 1ère semaine qui se situent à 3 315 unités écoulées. Les ventes se décomposent ainsi : 1 686 exemplaires en physique, 1 132 en streaming et 497 en digital. Avec une carrière déjà bien remplie, celui qui rappe pour Audi, affiche un score raisonnable, mais surtout il va avoir la satisfaction de pouvoir repartir sur les routes défendre son nouveau projet en live.

À LIRE AUSSI: Oxmo Puccino et Orelsan célèbrent leur succès dans Ma Life [Clip]

Pour Némir et Zikxo, il faudra patienter encore un peu pour connaître les chiffres…