Les 5 clips US de la semaine, avec Ty Dolla $ign, Future, Lil Baby, Burna Boy… [#69]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Ty Dolla $ign aux côtés de Juicy J et Project Pat dans Hottest In The City, la rencontre entre FKA Twigs et Future dans le mélancolique Holy Terrain, le duo hot composé de Burna Boy et Jorja Smith dans Gum Body, la fierté d’Atlanta avec cette fusion Lil Baby x Future dans Out The Mud. EnfiSwae Lee dévoile le visuel de son morceau sensuel intitulé Sextasy…

Ty Dolla $ign feat. Juicy J & Project Pat – Hottest In The City :

Ultra lookés, Ty Dolla $ign, Juicy J et Project Pat s’adonnent à une grande fête dans le clip de Hottest in the City. Réalisé par David Camarena, cette vidéo est une parfaite illustration des soirées dans les clubs de stripteases, dont raffolent les rappeurs US… Et les 3 artistes sont chacun dans une actualité assez chaude dernièrement. Ty Dolla est actuellement en pleine finalisation de son nouvel album Tyrone dont Hottest in the City est l’un des morceaux phares. Il parcourt aussi les States pour assurer les 1ères parties des dates de la tournée IndiGOAT de Chris Brown. Juicy J a lui annoncé que Three 6 Mafia, son groupe légendaire de Memphis se reformait pour une tournée aux côtés de DMX et Bone Thugs-N-Harmony. Une tournée qu’il partagera donc avec son grand frère Project Pat, qui sera également de la partie, qui revient doucement sur le devant de la scène. Le clip de Hottest in the City est donc une parfaite mise en jambe pour ces 3 rappeurs, qui kiffent ici au milieu des danseuses, très expérimentées, de pole dance.

FKA Twigs feat. Future – Holy Terrain :

Cette collaboration avait été annoncé par l’impressionnante Tahliah Debrett Barnett alias FKA Twigs dans une interview au magazine i-D. Aujourd’hui en plus d’avoir le morceau, les amateurs du style de celle qui fut un temps en couple avec Robert Pattinson ont le droit au clip  ! La chanteuse et danseuse (et auteure, compositrice…) anglaise – post dub-step- arbore des yeux vairons inédits et semble complètement high dans cette production dans son crue en collaboration avec Nick Walker. Elle danse dans le paysage désertique de la Death Valley, accompagnée de quelques autres performeuses pour qui les gestes sont un sombre mélange de contemporain, de danse du ventre et de danses indiennes. Une gestuelle qui tranche avec des paroles fortement mélancoliques et sa voix de cristal sous auto-tune. L’apparition de FKA Twigs voilée à la manière de Marie-Madeleine fait référence au nom de son prochain album MagdaleneOn ne voit pas Future à l’écran, mais son flow si particulier vient parfaitement se glisser entre 2 parties de la chanteuse. Holy Terrain est issu du prochain et 2ème album de FKA Twigs sous le label Young Turks, près de 4 ans après la sortie de son dernier EP (M3LL155X). Nicolas Jaar, Skrillex, Cashmere Cat ainsi que Jack Antonoff ont participé à la production de cet opus. La chanteuse avait dévoilé sur Instagram la cover de son projet réalisée par Matthew Stone, ainsi que la tracklist et la date de sortie prévue pour le 25 octobre.

Burna Boy feat. Jorja Smith – Gum Body :

Après avoir joint leurs forces dans le très sensuel clip de Be Honest, Jorja Smith (22 ans) et Burna Boy (28 ans) remettent le couvert avec Gum Body. La star nigériane de l’afrobeat ne peut décidément plus se passer de la belle anglaise. Le clip réalisé par Meji Alabi met en scène le couple dans une atmosphère hot et humide où Burna et Jorja, toujours plus glamour, semblent les 2 protagonistes d’un amour en déclin. L’alchimie entre ces 2 artistes est indéniable, tant devant la caméra qu’à l’écoute puisque la voix de velours de Jorja Smith épouse parfaitement les vibes reggae du chanteur. Gum Body est certainement une 2ème collaboration qui en annonce d’autres… Ce featuring apparaît sur l’excellent album African Giant de Burna paru en juillet. Un 4ème effort où l’on retrouve également un beau casting composé de Future, YG, le fils de Bob, Damian Marley, Angélique Kidjo ou encore le producteur P2J. Un album mêlant afrobeat, hip-hop, reggae et le folk à consommer encore et toujours, malgré la fin de l’été.

Lil Baby feat. Future – Out The Mud :

Tout le monde l’aura compris, ces dernières années, Atlanta est devenue le fief du hip-hop aux Etats-Unis. Migos, Young Thug, Donald Glover, Gucci Mane, T.I, Playboi Carti, Gunna, Rich the Kid… La liste pourrait s’allonger encore et encore tant la capitale de la Géorgie regorge de talents et domine actuellement la culture hip-hop. Le morceau Out The Mud est une des nombreuses productions qui le prouvent. C’est la fusion de 2 autres têtes d’affiche d’ALT : Future, hitmaker confirmé, que l’on ne présente plus et Lil Baby, l’un des meilleurs éléments de Quality Control Music. Sur ce son, les artistes abordent leurs origines modestes à Atlanta, et la mentalité de la rue, qu’ils connaissent très bien, et dont ils se sont sortis pour devenir aujourd’hui des stars reconnues… Le tout mis en images dans la ville, avec des playbacks et des séquences de vie réelle qui illustrent leurs propos, depuis le quartier de Lil Baby à Oakland City West End Apartments, jusqu’à celui de Future, à Kirkwood.
Out the Mud est la 1ère et très attendue collaboration entre Lil Baby et Future, qui sera le 1er single officiel du 3ème projet de Baby. Alors que son dernier album remonte tout juste à décembre 2018 avec Street Gossip, le rappeur a annoncé qu’un nouvel opus était en route en août sur Twitter. Il n’a pas encore révélé plus de détails sur le projet, mais d’après ses récentes interviews, il semble bouclé ! Patience donc… On retrouvera le duo également sur le projet Super Slimey 2 réunissant Future et Lil Baby donc, ainsi que Gunna et Young Thug. Une cocktail encore 100% made in Atlanta donc !

Swae Lee – Sextasy :

Une petite-amie a laissé un message vocal à Swae Lee et elle se retrouve maintenant en intro de Sextasy ! On ne saura pas s’il s’agit de Marliesia Ortiz, l’ex-petite amie violente de la moitié de Rae Sremmurd, arrêtée par la police la semaine passée après avoir mis un coup de tête au rappeur lors d’une dispute. Le clip, réalisé par Chuck Grant et le producteur (du son et d’une partie de l’image donc) Mike WiLL, met en tout cas en scène une jolie jeune femme aux côtés du rappeur avec qui il fait, entre autres, un tour de barque… sur une piscine au milieu de flamants roses ! Un titre qui tire son inspiration d’une mélodie R&B pure qui transpire la sensualité et la chaleur californienne. Aux bords de l’eau chlorée ou salée, le rappeur est accompagnée de sa belle qui danse pour lui en body ultra sexy. Swae Lee avait déjà balancé 2 singles en août : son morceau en feat avec Drake, Wont’t Be Late et ce titre Sextasy. Actuellement en tournée avec Post Malone, cela ne devrait être qu’une question de temps avant qu’il ne droppe son album solo attendu avec impatience par ses fans. Un nouveau projet, évoqué depuis plusieurs mois et que le producteur Mike Will Made-It avait teasé durant le mois d’août… Le frère de Slim Jxmmi semble vouloir se faire désirer !