Après plus de 4 mois d’absence et de longues négociations quant à un possible départ, Neymar a fait son grand retour en inscrivant un magnifique but dans les dernières minutes du match PSG-Strasbourg.

Il n’aurait sans doute pas pu rêver mieux. Sifflé par une partie du Parc des Princes, applaudi par l’autre, Neymar était l’auteur d’une prestation moyenne lors d’un PSG-Strasbourg tout aussi moyen. C’était sans compter sur le génie du brésilien, titulaire pour son grand retour en Ligue 1, qui a inscrit à la 92ème minute le but de la victoire pour les Parisiens. Une superbe retournée acrobatique du pied gauche qui tape le poteau strasbourgeois avant de finir sa course au fond des filée et permet au PSG de conserver son fauteuil de leader, avec 2 points d’avance sur Rennes. Après la rencontre, le joueur a confirmé ses envies de départ cet été, affirmant que c’était désormais du passé et qu’il souhaitait avancer avec son club, sans que les supporters ne se focalisent sur son cas.

Forcément, ce but a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux, avec des supporters parisiens mitigées entre le bonheur de revoir le brésilien et l’énervement après un été chaotique. Tous ont néanmoins salué un geste de très grande classe, à la hauteur finalement du talent qu’on lui connait. Kylian Mbappé, encore blessé, a d’ailleurs participé à cette célébration, rendant hommage à son coéquipier.