Cristiano Ronaldo fond en larmes en évoquant le décès de son père

Lors d’une interview qu’il donnait à un média britannique, Cristiano Ronaldo a fondu en larmes devant des photos de son père, décédé en 2005.

D’habitude très souriant, Cristiano Ronaldo a craqué. Lors d’une interview qu’il a donnée à l’émission Good Morning Britain sur ITV et qui sera diffusée ce mardi, le Portugais s’est longuement livré sur son passage à Manchester United et sa carrière, évidemment couronnée de succès. Mais CR7 ne s’attendait sans doute pas à ce que le journaliste, avec lequel il était en face-à-face, diffuse quelques images de son père, José Dinis Aveiro, décédé en 2005 d’une tumeur de foie à la suite de nombreux problèmes avec l’alcool. La carapace du portugais va alors se fendre et ce dernier va simplement fondre en larmes, expliquant n’avoir jamais vu ces images avant.

Un moment émouvant

Après plusieurs secondes, Cristiano Ronaldo se reprend et explique que le plus douloureux pour lui est que son père n’ait pas pu suivre la carrière de son fils, au contraire du reste de sa famille et même de son fils, le plus âgé : “Mon plus grand regret ? Etre numéro un et il ne voit rien. Il ne me voit pas recevoir de récompenses. Ma famille le voit, ma mère, mes frères et même mon fils aîné. Mais mon père, il n’a rien vu”. On comprend donc facilement la relation particulièrement fusionnelle qu’il possède avec ses enfants, dont le plus grand, Cristiano Jr, suit les traces de son père puisqu’il évolue avec les équipes de jeunes de la Juventus.