Gims s’apprête à livrer sa plus grosse performance scénique avec son concert au Stade de France le 23 septembre. Un évènement qui ne suffit à l’animateur de télé et de radio, Nagui, qui n’a pas manqué de lancer une petite pique envers Meugui et sa façon de travailler…

Au départ, la relation entre Nagui et le rap n’était pas vraiment très claire pour tous, il faut dire que l’animateur de Taratata, plus fan de pop et de rock, ne semblait pas porté dans son cœur ce genre musical qu’il découvrait au début des années 90. D’abord inexistants dans son émission, quelques artistes issus de la scène rap ont été invités au fil du temps, avec plus ou moins de réussite lors des interviews sur le plateau (la rencontre avec Fabe est restée dans les mémoires), mais Nagui avait finalement réalisé une émission spéciale rap le 10 mai 2011 pour France 4. L’animateur de France2 avait alors débuté son programme musical avec, comme pour faire taire les rumeurs à son encontre, cette phrase : “Appelez ça musique urbaine, appelez ça R&B, appelez ça rap, moi j’vais appeler ça bonne musique, ce soir… On retrouvait ce soir-là des artistes comme Akhenaton, Faf Larage, Sefyu, Oxmo Puccino, Soprano, la Sexion d’Assaut, La Fouine…

Depuis, l’image de l’animateur qui n’apprécie pas forcément le rap est restée, et de temps en temps des petites piques envers certains artistes sont glissées ici et là. C’est le cas avec Maître Gims (qui était bien présent ce 10 mai 2011 avec la Sexion d’Assaut sur le plateau de Taratata) avec qui la relation n’a jamais été très claire. Ce dimanche 15 septembre, dans son émission Tout le monde veut prendre sa place, Nagui s’est d’ailleurs laissé aller à un commentaire, disons peu élogieux envers Meugui (voir ici).
Après avoir demandé à une candidate, Isabelle, qui était le chanteur aux côtés du rappeur sur la chanson La même, Nagui a révélé une anecdote sur Vianney qui, interrogé sur NRJ sur le travail avec Gims en studio, avait déclaré : Maître Gims a d’excellentes idées, il a des fulgurances, il est posé, ne parle pas beaucoup, puis d’un coup il a une super idée, il est gentil’. Ça, c’est ce qu’il a dit en interview…” Citant Vianney, Nagui, a poursuivi, non sans une touche d’humour, sur un drôle de commentaire sur le chanteur/rappeur de la Sexion d’Assaut et ses méthodes de travail en studio :La réalité, c’est qu’il dort dans le studio, de temps en temps il se réveille et il dit : ‘Et si on faisait ça !’, et il se rendort… Mais ça marche, ça fait des gros succès, une belle carrière. Visiblement satisfait de sa sortie, Nagui n’a donc pas manqué de préciser que Gims arrivait à poursuive une “belle carrière malgré sa manière quelques peu oisive de travailler ! Etonnant !