Netflix : la plateforme de VOD bientôt disponible sur Canal+

En sera-t-il bientôt fini du casse-tête des abonnements pour accéder à la multiplicité des chaînes privées et plateformes de VOD qui donnent accès à des programmes uniques, et populaires ? Une nouvelle offre se dessine…

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer tous les abonnements disponibles sur le marché pour visionner l’ensemble des films, séries, docs et autres programmes sportifs qui sont dispersés sur l’ensemble des réseaux. Et alors que d’autres plateformes arrivent sur le marché, comme celle de Disney ou Apple, une offre qui pourrait satisfaire pas mal de monde, sans avoir à souscrire à plusieurs abonnements à la fois, semble arriver à point nommé : Canal+ qui a – très bientôt -une proposition à faire.

En effet, annoncé par les 2 compagnies ce lundi 16 septembre lors d’une conférence de presse, la plateforme ricaine de VOD et leadeur de la télévision payante, Netflix, a signé un accord avec Canal+ pour être distribuée dans ses offres en France. Tel est déjà le cas en Allemagne et au Royaume-Uni où Netflix est proposée par Sky.

Un pack à 35 euros !

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, l’a annoncé : “il est essentiel pour Canal+ de pouvoir proposer Netflix à ses abonnés” ! Ainsi, à partir du 15 octobre, Canal+ proposera Netflix dans son pack Ciné/Séries pour un total de 35 euros. Ce pack qui propose également les programmes d’OCS ou Fox, compte 2 millions d’abonnés, et pourrait même être étendu à d’autres pays, à commencer par la Pologne.

Alors que les abonnés Canal+ auront ainsi accès aux séries de la plateforme qui compte 6 millions d’abonnés en France, de Stranger Things à Friends, cette opération permettra certainement à la chaîne cryptée, en chute depuis quelques années, de (re)gagner des abonnés, sachant qu’un million de clients français sont déjà abonnés à Canal+ et à Netflix en parallèle. En effet, l’offre de Canal à moins de 10 euros réservée aux jeunes de moins de 26 ans, et lancée en mai 2018, ne lui avait pas permis de conquérir de nouveaux abonnés. Par ailleurs, cet accord permettra aux 2 sociétés de “faciliter la coopération… dans la production de séries…” !

À LIRE AUSSI: Netflix dévoile la bande-annonce de sa série française d’horreur, Marianne