Pone sort un nouvel album conçu uniquement avec ses yeux [Sons]

Fondateur et Dj de la légendaire Fonky Family, Pone, totalement paralysé puisqu’il est atteint de la maladie de Charcot, vient de dévoiler un nouvel album conçu uniquement à l’aide de ses yeux.

Son histoire, qu’on vous avait raconté il y a quelques mois, a ému des milliers de fans de rap et d’internautes. Membre fondateur et Dj de la Fonky Family (avec Le Rat Luciano, Don Choa, Sat, Menzo, Dj Djel mais aussi le danseur Fellaga) jusqu’à la séparation du groupe en 2007, Pone est aujourd’hui totalement paralysé et vit dans un lit médicalisé, chez lui, soutenu par sa femme, ses enfants et ses proches. La faute à la maladie de Charcot, ou SLA (Sclérose latérale amyotrophique), que les médecins ont détectée chez lui en 2015. Et alors que beaucoup auraient baissé les bras, lui a choisi de se battre pour vivre, et poursuivre sa passion : la musique. Grâce à un ordinateur utilisant la reconnaissance oculaire, il a ainsi créé un site internet, la Sla pour les nuls, afin d’informer le grand public sur ce que représente cette maladie relativement méconnue.

À LIRE AUSSI: Pone (Fonky Family) sort une prod envoutante composée avec ses yeux ! [Son]

Comme l’explique son épouse, qui a ouvert les portes de sa maison pour plusieurs reportages, Pone a donc pu retrouver sa passion de toujours, la musique. Il peut même faire tout ce qu’il faisait avant, en mettant bien évidemment plus de temps. Ainsi, il a dévoilé en janvier un 1er titre réalisé uniquement avec ses yeux, un morceau techno envoûtant. Cette fois, c’est avec tout un projet que l’ancien Dj de la FF est de retour. Composé de 11 sons, dont le dernier dure plus de 29 minutes, Kate & Me se veut un hommage à la chanteuse britannique Kate Bush. Bien plus qu’un simple projet, Pone nous livre ici une émouvante et très belle leçon de vie… Un grand respect à lui !

Pone – Kate & Me :