L’Algérie affrontera la Colombie dans un match amical… en France !

Quelques mois seulement après un sacre très suivi en France à la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie se rendra à Lille en octobre pour y affronter la Colombie, en match amical.

En juillet, ils auront fait vibrer tout un pays. Après sa victoire triomphale à la Coupe d’Afrique des Nations, la 2ème de son palmarès après 1990, l’Algérie fait désormais figure de favori à sa propre succession au Cameroun en 2021, mais également d’outsider très crédible à la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera en 2022. En attendant de retrouver le chemin des matchs officiels, les hommes de Djamel Belmadi se sont évidemment remis au travail, retrouvant leur club respectif, mais ont également remporté un match amical face au Bénin 1-0 le 9 septembre dernier. Alors qu’ils débuteront en novembre leur campagne de qualification pour la prochaine CAN, les Algériens feront entre temps un détour par la France, et la ville de Lille…

À LIRE AUSSI: CAN 2019 : rappeurs et célébrités réagissent à la victoire de l’Algerie !

Les Fennecs affronteront ainsi la très belle équipe de Colombie, emmenée par ses stars Radamel Falcao et James Rodriguez, à l’occasion d’un match amical qui aura lieu durant la trêve internationale du mois d’octobre. Aucune date n’a encore été officialisé mais la presse colombienne assure que la rencontre aura lieu le lundi 14. Une bonne nouvelle pour de nombreux français d’origine algérienne, qui pourront ainsi aller fêter leurs héros dans un Stade Pierre Mauroy qui risque d’être très rapidement à court de place malgré les plus de 50 000 sièges disponibles. Reste désormais à espérer que les stars algériennes, de Riyad Mahrez à Islam Slimani en passant par Sofiane Feghouli, soient présentes pour cette très belle rencontre.