Après l’avoir teasé de longues semaines et dévoilé le 1er extrait, Journal perso II, Vald a révélé la date de sortie de son nouvel album Le monde est cruel à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

vald ce monde est cruel

Toujours aussi attendu après un disque de platine pour Agartha (2017) puis un double disque de platine pour XEU l’an dernier, Vald n’aura eu de cesse de jouer avec les nerfs de ses supporters pour la promotion de son nouvel album. Un projet qu’il tease depuis début août, affirmant d’abord que l’album “allait leaker” avant d’assurer moins d’un mois après qu’il était totalement terminé. Toujours très actif, il allait lâcher le 12 septembre un court extrait d’un single inédit, 1er extrait du nouvel opus, qui sortira moins de 24 heures plus tard, Journal Perso II. Un titre produit par Seezy, comme un symbole de la nouvelle réunion entre le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (93) et celui qui a travaillé sur nombre de ses succès, Seezy. Enfin, dans la même journée, il annoncait que cet album s’appellerait Le monde est cruel, un titre bien en accord avec le 1er single, et dévoilait la cover sur laquelle son visage est à moitié immergé dans l’eau.

À LIRE AUSSI: Vald est de retour avec son nouveau single Journal Perso II [Son]

Avant la tracklist qu’il dévoilera sans doute dans les prochains jours, et alors que certains spéculent sur le format de cet album puisque différentes éditions sont proposées sur son store, Vald s’est envolé pour le Japon et le quartier de Shibuya, à Tokyo, afin d’annoncer une grande nouvelle : Le monde est cruel sera disponible dès le 11 octobre, soit dans un peu plus de 3 semaines. Tandis qu’il parle à la caméra et annonce la date, on voit un teaser de son album diffusé sur l’un des écrans géants placés sur un building. Une façon pour lui de prendre un peu de bon temps tout en soulageant ses fans, qui attendent évidemment avec impatience le grand retour de Valentin sur le devant de la scène… si jamais il l’avait vraiment quitté !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce Monde est Cruel 11/十月/19 ????????

Une publication partagée par VALD (@valdsullyvan) le

Plusieurs éditions…

Sur la boutique en ligne de Vald, on peut découvrir que plusieurs éditions de son nouvel album, Le monde est cruel, vont être commercialisées. Parmi celles-ci, en édition limitée comme le site le précise, on trouve l’édition ‘rouge’ de 16 tracks plus un titre bonus, Casimir (déjà en rupture de stock !). Mais un pack 4 CD’s retient l’attention : composé de 4 disques à la cover de couleur différente pour 45 euros, cette édition forcément collector (et très limitée) proposera 4 inédits en bonus. 1 par CD donc, sachant que le 1er CD est l’édition ‘rouge’ avec Casimir.