A 38 ans, Alicia Keys est de retour, 3 ans après la sortie de son dernier album, avec un nouveau single en duo avec Miguel. La chanson s’intitule Show Me Love… Et son clip vous invite à vivre une expérience visuelle !

Depuis Here en 2016, outre sa présence en tant que coach dans l’émission The Voice aux States et la sortie du morceau Raise A Man qu’elle avait présentée aux Grammy Awards en février 2019, la femme de Swizz Beats était restée silencieuse musicalement. Elle peaufine aujourd’hui son nouvel album, le 7ème de sa carrière jalonnée de 15 grammy awards, et de plus de 30 millions de disques vendus. Disposée à revenir sur le devant de la scène, la chanteuse R&B s’est adjoint les services vocaux de Miguel pour un 1er extrait sensuel à souhait, sur son thème de prédilection : l’amour. Les 2 artistes entament un dialogue passionné et se répondent : quand elle chante : “Montre-moi ton amour comme/Quand tu vois ces lumières rouges/Et que tu fonces dedans/Comme dans une biche prise dans tes phares,” Miguel répond : “Ouais, je te montre tout mon amour comme/Passionnément/Je veux juste m’en délecter/Comme quand tu gagnes un championnat.”

couve harpers azaar

Cet été, elle faisait le point sur sa vie, la féminité et son album Here dans un entretien accordé au magazine Harper’s Bazaar, dont elle faisait la couverture : “Il est reflet de ce que je suis aujourd’hui. Une prise de conscience profonde de ce que je suis en tant qu’être humain. Mes défauts, toutes les choses que j’ai dû mettre de côté parce que je n’était pas prête à accepter tout cette colère, ces peurs et cette folie…” Apaisée, épanouie dans sa vie familiale (elle est mère de 2 enfants, Egypt et Genesis), en phase avec la nature humaine et l’environnement, Alicia Keys est comme une femme nouvelle (elle qui s’est libérée de tous les apparats comme le maquillage) et espère ainsi reconquérir un public qui a évolué depuis ses 1ers succès.

À LIRE AUSSI: Alicia Keys de retour aux Grammy Awards, avec la chanson Raise A Man… [Son]

Pour accompagner ce single, Alicia Keys a publié une vidéo très visuelle et esthétique dans laquelle apparaissent les acteurs Michael B. Jordan et Zoe Saldana qui se livrent à de véritables performances artistiques dans des séquences projetées au ralenti.

Alicia Keys feat. Miguel – Show Me Love :