Booba / Kaaris : l’octogone aura bien lieu le 30 novembre !

Silencieux depuis une première interdiction du très attendu combat Booba-Kaaris, la SHC vient d’annoncer que l’événement aurait bien lieu le 30 novembre comme elle l’avait annoncé.

C’est donc désormais confirmé. Après de longs mois de négociations, entre les rappeurs d’abord puis avec l’Etat Suisse, la SHC, fédération de MMA, a confirmé ce soir que l’affrontement entre Booba et Kaaris aurait bien lieu le 30 novembre prochain, comme elle l’avait initialement évoquée. Une nouvelle qui intervient un mois après une interdiction prononcée par le canton de Bâle, ville où devait se tenir la soirée, qui craignait des débordements et affirmait que les organisateurs lui avaient caché que le combat entre les 2 rappeurs se tiendrait à cette occasion.

Pour obtenir les autorisations nécessaires, la SHC a néanmoins accepté de délocaliser l’événement à Genève, mais aussi de faire une grosse concession. Comme elle l’explique dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, aucune place ne sera mise en vente, les spectateurs n’étant pas autorisés dans la salle, là aussi sans doute par peur de débordements. Seule une poignée d’invités pourront assister en direct au show, qui sera néanmoins diffusé sur internet. La SHC ne précise pas en revanche si le visionnage de la soirée, durant laquelle plusieurs combats précéderont l’affrontement des 2 ennemis, sera payant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@boobaofficial @kaarisofficiel1 #octogone #geneve #30novembre

Une publication partagée par SHC MMA (@shc_mma) le

Booba n’a pas tardé à réagir sur Instagram, republiant le communiqué de la SHC et plusieurs vidéos où son rival parle du combat, tandis que Kaaris n’a lui pas encore commenté la nouvelle. Quoi qu’il en soit, les 2 rappeurs ne devraient désormais plus échapper à cet affrontement dans la cage, point final (?) d’une guerre qui maintenant dure depuis 2014.