Après une imitation d’Aya Nakamura par Florian Gazan dans l’émission Les Grosses Têtes, plusieurs artistes ont réagi sur les réseaux sociaux, accusant le chroniqueur de racisme…

Nouvelle polémique sur fond de racisme à la télévision française. Dans l’émission Les Grosses Têtes animée par Laurent Ruquier, le chroniqueur Florian Gazan, également présent sur la chaîne L’Equipe 21, s’est laissé aller à une imitation censée représenter Aya Nakamura reprenant du Francis Cabrel. Si elle a bien fait rire les personnes présentes sur le plateau, la blague n’a pas eu le même effet sur les réseaux sociaux, et pour cause : l’accent utilisé par l’animateur ressemble plutôt un sketch raciste des années 80 plutôt qu’à une vraie tentative d’imitation. Un passage mis en avant par l’humoriste Kevin Razy, visiblement choqué et qui a fait le parallèle entre cette imitation à celles de l’humoriste Michel Leeb. Une opinion partagée notamment par PLK, Dosseh et plusieurs artistes.

Evidemment attaqué, Florian Gazan a tenté de se défendre sur Twitter en expliquant qu’il s’agissait d’une imitation de Shakira, qui est mentionnée avant la séquence. Une explication plus qu’hasardeuse qui a amené un débat entre les 2 hommes, sans que le membre de la bande de RTL ne présente ses excuses.