IAM de retour avec un single et un nouvel album [Clip]

Plus de 2 ans après avoir dévoilé leur dernier album Révolution, IAM fait son grand retour avec un nouveau single, Omotesando. Le groupe a également annoncé un nouvel album.

Voilà 2 années qu’IAM n’avait plus lâché de titres inédits. Une longue attente qui n’aura pas été vaine puisque le mythique groupe marseillais vient tout juste de dévoiler un nouveau morceau, Omotesando, référence à une avenue du quartier de Shibuya à Tokyo. Après une longue intro, Akhenaton, qui a également composé ce titre, prend le micro et nous offre d’abord un couplet particulièrement aiguisé où il pointe notamment les propos de certains rappeurs prétendant avoir une carrière criminelle avant que Shurik’n ne prenne ensuite le relais afin de nous offrir un égo-trip saignant.

Côté clip, on retrouve Didier D. Daarwin derrière la caméra, avec qui le groupe a beaucoup travaillé mais qui a également réalisé le clip Dalida de Soolking. Filmé en noir et blanc, la vidéo nous montre IAM en pleine création de leur nouvel album avant que les protagonistes n’apparaissent face à la caméra.

En plus de ce nouveau titre qui ravira sans aucun doute les nombreux fans du groupe marseillais, AKH, Shurik’n, Imhotep, Kheops et Kephren ont également fait une grosse annonce. Ils sortiront en effet le 22 novembre un nouvel album studio, le 9ème du groupe, intitulé Yasuke et dont Omotesando est le 1er extrait. La cover, sur laquelle on voit plusieurs personnes embarqué sur un radeau de fortune sur un mer visiblement très agitée, a également été révélée. Après avoir animé une fois de plus les festivals cet été, le groupe, toujours signé au sein du label Def Jam, va donc se tester une nouvelle fois avec cet album, pour le plus grand bonheur de leurs fans…