Jessica Jaymes : la pornstar retrouvée morte à 43 ans !

Célèbre actrice de films X, Jessica Jaymes s’était faite une solide réputation dans l’industrie. A 43 ans, elle a été retrouvée sans vie, ce mercredi 17 septembre, à son domicile de North Hills dans la vallée de San Fernando, près de Los Angeles…

C’est son ami et associé (certains évoquent son ex-compagnon, Jaymes, qui lui a inspiré de son nom de scène), inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours, qui a découvert le corps sans vie (en arrêt cardiaque) de Jessica Jaymes chez elle. Les enquêteurs auraient retrouvé une quantité importante de médicaments au domicile de la star, qui était visiblement sujette à attaques, et autres crises de convulsions. Si la cause du décès est inconnue pour le moment, une autopsie est en cours, et menée par le coroner du comté de Los Angeles.

Jessica Michael Redding alias Jessica Jaymes est née à Anchorage en Alaska, d’un père qui travaillait comme agent infiltré dans les stups et d’une mère d’origine tchèque et française. Elle avait exercé le métier de professeur des écoles durant 3 années, avant de se lancer dans le porno à 26 ans en 2002, et de rejoindre la société de production Hustler. Elle a débuté dans des films érotiques avant de passer à des films plus hard en 2005, mais certains l’auront peut-être vue dans la série Weeds où elle a fait quelques apparitions pour interpréter son propre rôle, notamment face à Justin Kirk (Andy). En 2018, Jessica Jaymes avait intégré le AVN Hall of Fame, sorte de panthéon des pornstars. Elle avait également participé aux émissions The Howard Stern Show et dans Celebrity Rehab Sober House, où des stars viennent raconter leur combat contre leurs addictions. Et alors qu’on lui attribue plus de 200 films X, elle était encore en activité sur son site personnel, ainsi que pour le studio Spizoo, dont elle était la cofondatrice.

jessica jaymes spizoo

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, comme de nombreuses collègues du X, elle s’y était montrée de plus en plus active. Il y a plus d’une semaine, elle s’était étrangement faite plus discrète sur ses comptes, s’excusant auprès de ses fans, notamment sur Instagram, en annonçant qu’elle prenait quelques jours de vacances. Affichant plus 907 000 abonnées sur IG, son profil a été supprimé après l’annonce de son décès. Son compte Twitter, lui, est toujours actif.

jessiva jaymes vacances

En 2018, 5 actrices de l’industrie du X aux Etats-Unis sont décédées prématurément en 3 mois. Olivia Lua (23 ans), Olivia Nova (20 ans), August Ames (23 ans), Turi Luv (31 ans), et Shyla Stylez (35 ans). Si quelques observateurs avaient évoqué une simple coïncidence, la question de la dépression des actrices et de l’abus de drogue est venue alimenter le débat du malaise des jeunes femmes évoluant dans ce milieu, et souvent confrontées à la violence des réseaux sociaux.