Une information révélée par le magazine Public, et reprise par Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 19 septembre, évoque la descente aux enfers d’Ophélie Winter (45 ans). Elle serait actuellement SDF…

Pourtant les choses avaient bien commencé…

D’abord mannequin, à 21 ans, Ophélie Winter a signé un énorme tube en 1995 avec son morceau Dieu m’a donné la foi , suivi des singles Shame on U et Le feu qui m’attise (extraits de son album No Soucy certifié Disque de platine). Des chansons qui allaient marqué les débuts de la scène R&B en France. Auteur, avec plus ou moins de succès, de 4 albums dont le dernier –Resurrection (essentiellement composé par le jamaïcain Wayne Beckford) – est sorti en 2009, on lui a prêté une aventure avec le chanteur Prince aux débuts des années 90, puis elle a partagé la vie d’Mc Solaar, avant d’entamer une relation avec Alain Chabat…

avec prince à Paisley park
Avec Prince à Paisley Park

En parallèle à sa carrière de chanteuse, on l’a aussi retrouvée en tant qu’animatrice sur M6 dans les émissions Dance Machine ou Hit Machine, sur M6 Music Black où elle présentera Mission Missy (inspirée d’une émission ricaine présentée par Missy Elliott) puis elle deviendra jurée dans Popstars en 2007. Ophélie qui a aussi présenté la 1ère cérémonie des NRJ Music Awards, s’essaiera aussi au cinéma, dans quelques films, comme Hommes, femmes, mode d’emploi de Claude Lelouch ou encore dans Bouge!, Les jolies choses ou Mauvais espritEnfin en 2014, on a pu la voir dans Danse Avec Les Stars sur TF1, où elle a fini 10ème de la compétition. Entre dépression, troubles psychiatriques, affaires de drogue, accident de voiture, depuis elle s’était plus beaucoup plus rare, sauf sur les réseaux sociaux, où elle partageait son quotidien de temps à autre.

Sans domicile fixe ?

En cette rentrée 2019, la vie d’Ophélie Winter semble avoir pris une toute autre tournure. Les révélations faites par le magazine Public dans son numéro de ce vendredi 20 septembre, sont accompagnées de photos troublantes qui illustre un article évoquant la situation difficile de l’ex-chanteuse, aujourd’hui ruinée et sans domicile fixe selon le magazine.

ophelie public mag

Le sujet a intéressé Cyril Hanouna dans TPMP, qui l’aurait eu au téléphone avant son émission de ce jeudi 19 septembre, et qui a expliqué à l’antenne qu’Ophélie Winter aurait “vécue des choses très difficiles”. Surtout, l’animateur de C8 a annoncé qu’il recevrait la chanteuse dans TPMP le lundi 23 septembre pour expliquer sa situation. De son côté, le chroniqueur Bernard Montiel a raconté qu’elle dormait dans sa voiture, une Smart, depuis son retour de vacances à Dubaï où les choses auraient mal tourné avec son fiancé. “En fait, elle était à Dubaï avec un fiancé et elle est rentrée précipitamment. Je crois qu’ils ont dû s’engueuler. Elle est restée dans un petit hôtel à Paris pendant plusieurs jours et elle n’a pas pu payer le reste de l’hôtel. Donc elle dort dans sa voiture…”
Selon lui, elle ne verrait plus sa mère dont elle a été très proche une grande partie de sa vie et qui avait même été sa manageuse à l’époque où elle chantait et faisait du mannequinat. Pour le chroniqueur de TPMP, elle aurait des “problèmes de sous” et vivrait le revers de la médaille de la célébrité. Quelque chose de violent, “surtout pour une femme” selon lui. Il s’explique : “La célébrité, c’est quelque chose de violent. Encore plus pour une femme, parce que c’est lié à la beauté, à la séduction. Ophélie, elle est très belle. Elle est toujours certainement très belle, même si les photos de demain dans Public en couverture sont très dures.”

Nouvelle tragédie du show-bizness (comme Mallaury Nataf) ou énorme buzz pour vendre un futur projet au public, rendez-vous sur C8, dans TPMP, le 23 septembre pour en savoir plus !