Zone 51 : combien sont-ils à s’être rendus sur la base militaire ? [Vidéos]

Le rendez-vous donné par Matty Robert pour prendre d’assaut la fameuse Zone 51 était fixé au 20 septembre. Les plus déterminés ont fait le déplacement mais combien sont-ils sur place en définitive ?

La semaine dernière, ce sont 2 youtubeurs qui avaient tenté l’exploit de s’introduire dans la mystérieuse base militaire. Ties Granzier et Govert Sweep s’étaient faits attraper et avaient écopé d’une amende de 2 280 dollars, et d’une interdiction d’un an d’approcher la zone.. Aujourd’hui, selon les inscriptions à l’évènement Facebook créé par Matty Robert, “Raid sur la zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter, ils devaient être des milliers à faire le déplacement dans le désert du Nevada.

À LIRE AUSSI: Zone 51 : 2 hommes s’introduisent dans la base et se font arrêter !

Ont-ils fait le déplacement ?

Les médias américains ont fait le déplacement eux. En position pour filmer, la vague d’internautes prêts à libérer les extraterrestres, les journalistes présents doivent bien se rendre à l’évidence : ils sont bien plus nombreux derrière leur ordinateur ou leur smartphone à commenter et troller l’échec du projet sur les réseaux sociaux que sur place ! Il faut dire que l’homme à la base de cet évènement est revenu sur sa proposition et a tout simplement annoncé qu’il annulait son évènement pour des raisons de sécurité. Ceci explique-t-il cela ? Le fait qu’ils ne sont qu’un peu plus d’une centaine sur place ! Parmi les commentaires qui se multiplient notamment sur Twitter, il y en a un qui résume bien la situation : “En fait, l’invasion de la zone 51 c’est comme un blocus de lycée tout le monde veut y participer mais ya que les vrais ksos qui le font au final !
Les vidéos tournées sur place rendent bien compte de l’engouement réel pour cette prise d’assaut. Voilà ce qui s’y passe :

Les plus déterminés sont à fond dans leur mission et tournent en direct en prévenant que rien ne pourra les arrêter. Le constat est toujours aussi risible, on assiste plus à une réunion d’illuminés qu’à un vrai mouvement de contestation :

Un youtubeur bien connu chez nous, Mohammed Henni, a également participé à cette aventure, mais à sa façon :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand Mohamed Henni tente d’envahir la Zone 51 😂 ! Vidéo : @henni_mohamed_off #mohamedhenni #zone51 #alien #humour #marseille #rapfrancais #rapfr #raprnb

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag) le