Les 5 clips US de la semaine, avec Young Thug, Tyler, The Creator, J. Cole… [#70]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Young Thug prêt à avaler une souris dans Just How It Is, la combinaison J. Cole, Dababy et Lute pour Under The Sun, Tyler, The Creator qui déclare que A Boy Is A Gun, le duo T.I. x Teyana Taylor dans You (Be There) et enfin, Lil Wayne qui retrouve Birdman dans le clip de Ride Dat

Young Thug – Just How It Is :

Co-réalisateur de son nouveau clip, aux côtés de Vincent Lou (alias Leff), Young Thug a choisi d’offrir à ses fans la vidéo du titre Just How It Is, issu de son dernier projet So Much Fun. Bien souvent seule sur un fond blanc face à une caméra qui filme en noir et blanc, Thugga joue avec les serpents quand il ne danse pas. Il va même jusqu’à faire mine de manger une souris, renforçant encore un peu plus l’aspect sombre de ce clip, où on le voit également sur un lit d’hôpital ou dos à dos avec un guitariste et une jeune femme (en couleur cette fois). Une belle réalisation alors que les fans de Thugga sont déjà tournés vers son nouveau projet commun avec Future, Gunna et Lil Baby, évoqué depuis plusieurs semaines déjà. La fin d’année risque d’être chaude pour Young Thug…

J. Cole, DaBaby & Lute – Under the Sun :

Après Sacrifices et Sleep Deprived, le label Dreamville Records est de retour pour un nouveau clip issu de la compilation Revenge of the Dreamers 3, celui d’Under The Sun. Aux côtés du boss J. Cole et de Lute, signé depuis 2015 au sein du label, DaBaby fait une apparition particulièrement remarquée. Devant la caméra de Scott Lazer, à qui l’on doit plusieurs clips de J. Cole et de Bas, les 3 hommes se retrouvent d’abord dans une épicerie où ils dévorent un hamburger. Quand le rappeur né en Allemagne ne promène pas ses 2 chiens, tout ce beau monde se retrouvent à déambuler dans les rues de New York. Ce clip est en tout cas une belle mise en images pour un titre largement réussi particulièrement apprécie par les fans.

Tyler, The Creator – A Boy Is A Gun :

Discret sur YouTube depuis la sortie (et le très gros succès) du clip de EARFQUAKE, sorti le même jour que son nouvel album IGOR, Tyler, The Creator est de retour avec une nouvelle vidéo, toujours extraite de son projet, A BOY IS A GUNUn clip réalisé par le rappeur en personne, sous le nom de Wolf Haley, l’un de ses nombreux alters-égo, le Mc californien s’est muni de sa paire de lunettes noire et de sa perruque blonde pour une réalisation (comme toujours) très soignée. Toujours aussi barré, Tyler se met en scène dans différentes situations, tour à tour en haut d’un très bel escalier extérieur, en plein sprint dans l’herbe ou dans une baignoire. On suit en fait son histoire d’amour avec un garçon, une histoire qui ne se passe définitivement pas bien…

T.I. x Teyana Taylor – You & Be There :

Voilà une très belle initiative qui mérite d’être mise en avant. Afin de dénoncer les violences sexuels et le trafic d’êtres humaines, T.I. s’est associé à Teyana Taylor pour un court-métrage de plus de 12 minutes réalisé par la chanteuse elle-même des titres You & Be There, extrait du dernier album du rappeur d’Atlanta Dime Trap. Réalisée par la chanteuse elle-même, la vidéo débute par une phrase-choc de Brian Kemp, le gouverneur de Géorgie, qui évoque le rôle d’Atlanta dans le trafic d’êtres humains à des fins sexuelles. Après une longue discussion au lit, les 2 artistes se décident à devenir des mercenaires ayant pour mission de venger les victimes d’agressions. Ils vont alors abattre un prédicateur religieux avant d’aller libérer des filles détenues par un groupe mafieux. Un scénario violent et triste qui se conclut par la mort de la jeune femme, tuée par un policier corrompu, et les nombreux souvenirs amoureux de T.I. envers elle…

Birdman & Juvenile feat. Lil Wayne – Ride Dat :

Ce clip est un évènement. D’abord, il s’agit de la 1ère vidéo musicale où Birdman et Lil Wayne apparaissent ensemble depuis 2014 et leurs nombreuses embrouilles. Ensuite, il marque la réunion de Juvenile et Lil Wayne, tous les 2 membres des Hot Boys, le groupe au sein duquel Weezy s’est révélé au public. Dévoilé fin août, quelques semaines après la sortie de l’album commun de Birdman et de Juvenile, Just Another Gangsta, ce titre produit par D-Roc reste dans un registre connu pour Juvenile, à l’image de son morceau Back That Azz Up. Les 2 anciens lui succèdent et se baladent, forts de leurs immenses expériences respectives, et accompagnent leur partenaire pour un clio sombre où les plans collectifs succèdent aux danses de filles, présentes pour l’occasion.