Disparue le 11 février 2012 dans des sinistres circonstances, son entourage avait annoncé quelques années plus tard que la diva, celle que l’on surnommait ‘The Voice’, Whitney Houston repartirait en tournée grâce à un hologramme… dès 2020 !

D’abord 2Pac était revenu sur scène aux côtés de Snoop Dogg en 2012, lors du festival de Coachella, grâce à cette technique qu’est l’hologramme, puis la question de l’utilisation de cette technique pour monter des spectacles posthumes s’était posée pour Michael Jackson et Whitney Houston. Même Rihanna avait utilisé cet effet visuel pour le lancement de sa 1ère collection de sa marque de lingerie Savage x Fenty à New York en 2018.
Annoncé une 1ère fois en 2015, par la société Hologram USA (qui avait déjà organisé des tournées virtuelles avec les hologrammes de Buddy Holly ou encore Billie Holiday), l’arrivée de l’hologramme de l’interprète d’I Will Always Love You était initialement prévue pour une tournée en 2016. On disait même qu’il serait projeté pendant le Superbowl de 2016, et en duo avec Christina Aguilera sur I’m Every Woman lors de la finale de The Voice US. Un projet alors validé par la belle-sœur de la chanteuse qui gérait ses droit, Pat Houston. Et alors que l’initiative semblait être partie aux oubliettes, l’idée est réapparue en mai 2019 lorsque ses ayants droits ont à nouveau évoqué la tournée de son hologramme, ainsi qu’un nouvel album. Ces derniers avaient lors cédé l’exploitation de l’image de Whitney Houston à la société Primary Wave Music Publishing.

À LIRE AUSSI: Whitney Houston : une tournée en hologramme et un album en préparation !

L’hologramme de Whitney est prêt !

Aujourd’hui les choses semblent avoir bien avancé, et la société Base Hologram a même dévoilé les 1ère images de l’hologramme de la chanteuse qui est destiné à un spectacle qui s’intitule : An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Tour. Billboard a ainsi diffusé une vidéo où l’on découvre pour le la 1ère fois l’hologramme de la chanteuse décédée à 48 ans.

Des dates ont déjà été programmées aux Etats-Unis avec un passage du show par le Mexique en janvier 2020, avant une tournée européenne. Si aucune date n’a encore été annoncée en France, une représentation est déjà prévue à Bruxelles le 12 mars 2020.

Le spectacle a été créé avec la participation des héritiers et ayants droits de Whitney Houston. Il a été mis en scène par la chorégraphe Fatima Robinson, connue pour son travail accompli avec Rihanna, Kanye West ou Mary J. Blige.