6ix9ine : pour sa protection, le rappeur pourrait changer de visage !

Depuis le début du procès de ses ex-partenaires de gang, 6ix9ine est au cœur de l’actualité médiatique, en attendant le début de la procédure concernant sa propre affaire début 2020…

Lundi 16 septembre marquait le début du procès des anciens collègues de 6ix9ine, Anthony “Harv” Ellison et Aljermiah “Nuke” Mack, au sein de leur gang. Affilié aux Nine Trey Gangsta, Tekashi avait été arrêté en novembre 2018 avec 6 autres hommes dont son manager Shotti. Si le rappeur a longtemps nié son implication pour les 9 chefs d’accusation qui avait été retenus contre lui, il a finalement plaidé coupable pour toutes les charges. Risquant 32 ans minimum de prison, voire la prison à vie, 6ix9ine a accepté d’aider les procureurs pour ne pas risquer une peine à perpétuité, et lâche tout ce qu’il a à dire dans le procès des anciens partenaires.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : les meilleures réactions à son affaire judiciaire

6ix9ine : un nouveau visage !?

Considéré comme une véritable “poucave”, le rappeur de 23 ans a admis son rôle au sein de Nine Trey Gangsta, comme étant notamment la principale source de financement du gang, lui permettant de se fournir en armes à feu. Un 1er procès intense ou le rappeur new-yorkais à la chevelure arc-en-ciel n’a pas hésité à balancer certains membres actifs du gang, et d’en glisser d’autres à la surprise générale (on pense à Trippie Redd, Casanova ou Jim Jones). Un procès qui fait grand bruit, et qui n’est pas prêt de se terminer…

Avec toutes ses révélations, 6ix9ine pourrait – selon le New York Times – bénéficier, à sa sortie de prison, d’une protection de témoins accordée par la justice américaine. Exit les tatouages et les cheveux colorés. En effet dans ce cas, le rappeur devra passer inaperçu ou quitter New-York… et pour passer totalement inaperçu, 69 profitera – s’il le souhaite – des services des autorités américaines pour changer de visage : “United States Marshals Service, qui gère le programme de protection des témoins, paierait pour l’enlèvement des tatouages du visage de M. Hernandez”. Un programme particulièrement fiable, puisque selon le U.S. Marshals Service : “aucun participant du programme de sécurité des témoins n’a été blessé ou tué.”

6ix9ine

6ix9ine soutenu par T.I !

Si le rappeur new-yorkais est aujourd’hui moqué par ses pairs, il peut compter – en quelque sorte – sur le soutien de T.I. L’interprète de Whatever You Like a récemment été interviewé dans l’émission radio de Big Boy pour Real 92.3. Connu pour son franc-parler, le cas de 6ix9ine a rapidement été amené sur le terrain. Si certains pensent que le rappeur ne pourra pas revenir de sitôt dans les quartiers, comme 50 Cent qui pense que sa carrière n’est peut-être pas terminée, T.I pense le contraire. Il y aura toujours des gens qui l’accueilleront : “Les balances sont partout aujourd’hui. Et c’est un truc qui me fait chier. C’est un truc qui me perturbe vraiment […] Ils se baladent avec des gens dont ils n’ont pas parlé, qui diront : “il n’a rien dit sur moi” […]  Ce mec peut revenir chez lui, organiser des soirées, et les soirées seront remplies. […] Si ces enfoi*** ne traînaient pas avec les balances, expliquez-moi comment leurs soirées pourraient cartonner ? Alors que tout le monde sait comment le couz’ est revenu à la maison. Tout le monde sait ce qui s’est passé” !

ti rap 6ix9ine

Originaire d’Atlanta, T.I a également connu quelques ennuis judiciaires. En octobre 2007, le FBI l’avait arrêté 6 heures avant les BET Hip-Hop Awards alors qu’il avait en sa possession 3 armes à feu non enregistrées. Libéré sous caution, estimée à 2,1 millions d’euros, il avait été placé en résidence surveillée, avant d’être à nouveau incarcéré pour 1 an en mai 2009. Libéré en mars 2010, il était de nouveau placé en liberté conditionnelle. Arrêté à Los Angeles en septembre 2010 pour possession d’ecstasy, il est encore condamné à 11 mois de prison, pour ne pas avoir respecté sa période de probation. Tout ça pour dire, qu’en matière de milieu carcéral, de procès et tout ce qui s’en suit, T.I.P. sait de quoi il parle !

T.I chez Big Boy TV :