Invité de Planète Rap cette semaine pour une émission consacrée au label Wati B, Dawala a évoqué le retour de la Sexion d’Assaut pour le très attendu Retour des Rois

“Il y aura le Retour des Rois…”

Label important dans l’histoire du rap français, le Wati B et son boss Dawala sont mis à l’honneur cette semaine dans l’émission Planète Rap sur Skyrock. L’occasion pour le producteur d’évoquer avec nostalgie son arrivée en France, la création et l’ascension de son label (porté le succès du groupe Sexion d’Assaut et de la marque de vêtements WAti B) mais aussi ses différents projets, à l’image de La Nuit de Mali 2 qui a eu lieu ce 21 septembre à l’AccorHotels Arena où se sont produits Aya Nakamura, Salif Keita, Babany Koné, Adja Soumano, Mokobé, Mohamed Diaby, Weei Soldta…

Et tandis que tous les fans (et ils sont nombreux) de la Sexion d’Assaut attendent impatiemment le retour du groupe, et que beaucoup se sont déjà exprimés sur le sujet à l’image de Gims ou de Black M, le Wati Boss a également tenu à commenter cet éventuel comeback du groupe parisien aux côtés de son acolyte de toujours Dry : “Pour moi, il y aura le Retour des Rois. Tout est possible […] Tout le monde est motivé pour le faire. La chance, c’est que dans le label, y’a des gens comme Dry, comme moi qui ont un peu d’expérience et d’autres […] qui vont faire que ça va se réaliser”.

Dawala dans Planète Rap :

8 ans après L’apogée

Si ni lui, ni Dry, ni même les membres de la Sexion d’Assaut présents (Black M, JR O Chrome, Maska) n’officialisent donc le retour du groupe, qui s’est à plusieurs reprises retrouvé sur scène au complet, tout le monde semble prêt à oublier les quelques rancunes qu’ils ont afin d’offrir aux fans ce très attendu nouvel album de la Sexion. Reste tout de même à régler un différend entre Dawala et Gims… On peut donc espérer une belle surprise en 2020, 8 ans après l’Apogée, un album vendu à plus d’un million d’exemplaires, et donc double disque de diamant. Cet album figure d’ailleurs à la 5ème place des albums les plus vendus de l’histoire de rap français, entre Subliminal de Gims (4ème) et Les Yeux plus gros que le monde de Black M (6ème). Autant dire que le succès commercial d’un retour de la Sexion au complet pourrait être particulièrement important…