Lionel Messi a reçu ce lundi 23 septembre au soir le prix FIFA The Best devant Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo. Kylian Mbappé a lui été nommé dans le onze titulaire de l’année.

Si Liverpool et ses stars Salah et Mané ont brillé en remportant la Ligue des Champions, c’est un barcelonais que la FIFA a décidé de récompenser ce lundi soir lors de sa cérémonie The Best organisée à la Scala de Milan. Lionel Messi a été nommé Meilleur joueur de l’année 2019 par la Fédération Internationale, devançant Cristiano Ronaldo et le grand favori, Virgil Van Dijk. L’Argentin succède ainsi à Luka Modric, qui avait remporté la Ligue des Champions et atteint la finale de la Coupe du Monde avec la Croatie la saison dernière.

Ce prix a, dès sa remise, fait l’objet de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux, certains reprochant à la FIFA de ne pas avoir récompensé l’une des stars offensives de Liverpool, particulièrement en vue avec son club l’année dernière. Reste que Messi, s’il a été éliminé avec le Barça en demi-finales de Coupe d’Europe contre le futur vainqueur de la compétition, a grandement aidé son club à remporter la Liga, terminant la saison comme Meilleur buteur d’Europe avec 36 buts, juste devant Kylian Mbappé. Ce dernier a d’ailleurs également été récompensé puisqu’il figure parmi le onze titulaire de l’année élu hier soir. Il est d’ailleurs le seul français présent cette année dans ce classement.