Netflix a annoncé ce 23 septembre la suppression de tous les films de la saga Harry Potter de son catalogue le 1er novembre, 1 an tout juste après qu’ils aient été mis en ligne.

Toute bonne chose a une fin. Le 1er novembre dernier, Netflix ravissait les fans d’Harry Potter en annonçant la mise en ligne de tous les films de la saga. Une grande nouvelle qui ne durera néanmoins pas plus d’un an puisque la plateforme de streaming a officialisé hier la disparation des films Harry Potter le 1er novembre prochain. Une annonce qui a évidemment attristé les mordus de magie mais qui se justifie aisément puisque Warner, qui détient les droits des films, n’a pas souhaité renouvelé l’expérience, comme pour la série Friends. La société de production lancera en effet elle aussi prochainement sa propre plateforme de streaming et mettra évidemment en avant les 2 franchises.

Pas de panique toutefois pour la plateforme, de nouveaux programmes particulièrement attendus vont prochainement débarquer sur Netflix. Ainsi, la 5ème saison de Peaky Blinders débarquera sur les écrans dès le 4 octobre tandis qu’El Camino, le film de Breaking Bad, sortira lui le 11. Netflix a d’ailleurs mis en ligne une bande-annonce ce lundi, nous permettant de retrouver Jesse Pinkman après les évènements qui marquent la fin de la série. Seul en pleurs dans une voiture, il entend à la radio que la police recherche un trafiquant de méthamphétamines en fuite. De quoi faire encore plus monter l’excitation chez les suiveurs des aventures d’Heisenberg…