Invitée ce lundi 23 septembre dans Touche Pas à Mon Poste, une émission consacré à l’anniversaire de l’animateur, Ophélie Winter n’était finalement pas présente sur le plateau. Toutefois, elle s’est confiée au téléphone à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur sa situation qui intrigue les réseaux sociaux depuis des photos publiées dans le magazine Public.

Vendredi 20 septembre, Ophélie Winter était en couverture du magazine Public, qui évoquait son quotidien difficile, photos à l’appui. Une affaire gênante évoquée dans l’émission Touche Pas à Mon Postele chroniqueur Bernard Montiel a dévoilé que la chanteuse française dormait dans sa Smart. “En fait, elle était à Dubaï avec un fiancé et elle est rentrée précipitamment. Je crois qu’ils ont dû s’engueuler. Elle est restée dans un petit hôtel à Paris pendant plusieurs jours et elle n’a pas pu payer le reste de l’hôtel. Donc elle dort dans sa voiture […] La célébrité, c’est quelque chose de violent. Encore plus pour une femme, parce que c’est lié à la beauté, à la séduction. Ophélie, elle est très belle. Elle est toujours certainement très belle, même si les photos […] dans Public en couverture sont très dures.”

À LIRE AUSSI: Ophélie Winter serait devenue SDF… Info ou intox !? [Vidéo]

Je n’ai pas d’argent

Si Cyril Hanouna avait annoncé sa venue ce lundi 23 septembre, Ophélie Winter a décliné l’invitation, mais cela n’a pas empêché l’animateur de l’avoir au téléphone pour évoquer son quotidien. Visiblement affaiblie, parfois confuse, la chanteuse a difficilement expliqué la situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui : “Je n’ai pas de domicile du tout […] Je ne travaille pas, je n’ai pas d’argent, je m’ennuie […] Ma vie personnelle est très compliquée […] J’habite nulle part en fait.” Difficile pour elle de travailler, elle dresse un triste constat de l’univers dans lequel elle a évolué : “Je ne travaille pas. Tu sais comment ça se passe dans ce métier : quand on ne travaille pas, on n’existe plus. Et je suis plus proche de la sortie que de l’entrée. L’ex-animatrice d’M6 s’en est même allée à une confidence douloureuse en avouant qu’elle seserait suicidée si ça lui était arrivé quelques années pus tôt”. Après avoir échangé avec Hanouna et Matthieu Delormeau, le sex-symbol des années 90 conclura : “Je vais pas dire que c’est la fête, je suis seule, j’ai beaucoup trahi. Je me démerde toute seule. C’est une expérience. Je ne peux pas demander de l’aide. A personne. C’est impossible.”

Une situation difficile à croire lorsqu’on connaît l’ascension fulgurante d’Ophélie Winter dans les années 1990. D’abord mannequin, elle est rapidement devenue la chanteuse française incontournable avec le tube Dieu m’a donné la foi. Animatrice et actrice, elle s’est dernièrement  illustrée dans l’émission phare de TF1, Danse avec les Stars, en 2014 avant de retomber dans l’oubli…

À LIRE AUSSI: Kelly Vedovelli embrasse Cyril Hanouna pour son anniversaire ! [Vidéo]