Agé de 37 ans, l’ex-basketteur André Emmett, passé par la NBA mais aussi par la Pro A, a été abattu par balles devant son domicile, à Dallas…

Si son nom n’est clairement pas resté dans l’histoire, tant sa carrière NBA fut peu fructueuse, André Emmett était notamment passé par les Memphis Grizzlies et les New Jersey Nets, mais également par le Championnat de France et Pau-Orthez en 2008, la Chine, le Liban ou encore le Vénézuela. Une carrière qui l’a donc mené aux 4 coins du monde sur laquelle Emmett avait choisi de tirer un trait, optant pour la Big3, la ligue de basket à 3 contre 3 créée par le rappeur Ice Cube. Désormais installé avec sa famille à Dallas, dans le Texas, Emmett a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi. 

Alors qu’il se trouvait dans sa voiture, à quelques pas de sa maison, aux alentours de 2 heures et demi du matin, une voiture avec 2 personnes, dont une au moins était armée, se serait approchée de lui. Une altercation, dont l’origine reste inconnue, aurait alors éclatée, Emmett tentant même de s’enfuir à pied dans sa rue. Il sera découvert plus tard par un passant, pour décéder des suites de ses blessures à l’hôpital. Dans la foulée, l’Elan Bearnais (nouveau nom du club de Pau-Orthez) a publié un message sur les réseaux sociaux afin de lui  rendre hommage. RIP