Arrivé cet été aux Brooklyn Nets, Kevin Durant ne devrait pas jouer lors de la prochaine saison, a annoncé la franchise new-yorkaise.

C’était l’une des images marquantes de la dernière finale de NBA, qui a vu les Toronto Raptors venir à bout des Golden State Warriors. Lors du Game 5, alors qu’il a le ballon et tente d’effacer Serge Ibaka, Kevin Durant se stoppe net et s’écroule, avant de quitter le terrain sous les applaudissements du public canadien. Un tournant, forcément, dans une finale jusque-là serrée et qui restera surtout comme la dernière image de l’ailier sous les couleurs de la franchise de San Francisco. Victime d’une rupture du tendon d’achille, KD a malgré tout choisi de prendre la direction de New York et des Brooklyn Nets en compagnie d’un certain Kyrie Irving, où ils formeront à coup sûr l’un des duos les plus excitants de la ligue.

À LIRE AUSSI: NBA : Kevin Durant et Kyrie Irving signent ensemble à Brooklyn !

Malheureusement pour les fans des Nets, le duo Durant/Irving ne devrait pas évoluer ensemble puisque KD, qui a commencé il y a peu sa rééducation, ne devrait pas fouler les parquets la saison prochaine. Une information dévoilée par le Général Manager de la franchise Sean Marks, présent en conférence de presse avant que les Nets ne s’envolent pour la Chine où ils y affronteront notamment à 2 reprises les Lakers : “On s’attend à ce qu’il ne joue pas de l’année. Bien sûr, Kevin veut jouer, mais l’enjeu est plus important que ça. C’est une approche sur le long terme, et ce sera une décision collective, avec Kevin lui-même. Sa voix comptera pour beaucoup. ”

Comme le pensait les observateurs, les Nets ne vont donc pas prendre de risque autour de leur superstar, sous contrat pour 4 ans, d’autant que l’an dernier, sans KD ni Irving, la franchise était parvenue à atteindre le 1er tour des Playoffs. Il faudra donc un peu de patience pour voir le duo évoluer (et nous régaler) sous les couleurs noires et blanches…