Dans les colonnes du tabloïd anglais Daily Mirror, Neymar s’est confié sur sa personnalité, tout en réaffirmant de nouveau son souhait de devenir le meilleur joueur du monde !

Habituellement discret dans les médias, Neymar a visiblement décidé de s’ouvrir. Dans une longue interview qu’il a accordée au journal anglais Daily Mirror, la star du PSG a notamment évoqué son désir toujours bien présent de “devenir le meilleur joueur du monde”. Il a également parlé de sa personnalité, aux antipodes de l’image qu’il dégage publiquement : “Je ne suis pas quelqu’un de bavard. Je garde les choses pour moi. Il arrive un point où je finis par être frustré, où je me mets en colère, où j’explose et où je m’exprime mal. J’essaie de m’améliorer à ce propos.”

Evoquant ensuite son état d’esprit, Neymar a affirmé ressentir le besoin d’être épanoui dans sa vie pour être performant sur le terrain : “Chaque fois que je dois avoir une conversation avec quelqu’un, j’essaie de parler. Et je crois que ça me fait du bien (…) Je crois que quand mentalement, vous vous sentez bien, les choses se passent naturellement. Vous êtes plus susceptibles de faire de bonnes choses. Si vous n’allez pas bien, tout ne se passera pas comme vous le souhaitiez”. Sans aborder directement ses déboires judiciaires récents ou son départ avorté au FC Barcelone, Neymar poursuit et semble prendre conscience de la mauvaise gestion de son été : “Parfois, c’est difficile parce qu’on doit toujours être parfait. Et en tant qu’être humain, c’est impossible. Je me suis planté plusieurs fois et retrouver toute la confiance que j’avais a un prix élevé. Mais je pense qu’il est normal pour les êtres humains d’échouer. Cela fait partie de la vie et grâce à ces erreurs, vous grandissez et apprenez.”

S’il tente sans doute de redorer son blason auprès des supporters et des observateurs, Neymar semble en tout cas en pleine remise en question personnelle. Reste désormais à voir si ce travail sur lui-même paiera cette saison avec le PSG…