Le rappeur d’Atlanta, Young Dro (40 ans) a finalement pris connaissance de sa sentence pour son arrestation survenue cet été, en plein mois de juillet…

Relativement discret sur la scène musicale, Young Dro est revenu sur le devant de la scène pour des raisons personnelles, qui tiennent plus du fait divers. Le rappeur, originaire d’Atlanta, avait été arrêté le 5 juillet 2019 après une violente dispute avec sa compagne, tandis qu’il lui aurait balancé une assiette de pudding banane au visage de la jeune femme. Très vite interpelé par les forces de l’ordre, Young Dro a été placé derrière les barreaux bien que sa compagne ait refusé de porter plainte contre lui. Dans ces circonstances, il a fait face à 2 chefs d’inculpation : attaque physique et violences domestisques.

Young Dro ecope de douze mois de prison pour violences domestiques sur sa compagne

La sentence est tombée !

Mardi 24 septembre, le site américain TMZ a annoncé que Young Dro a plaidé coupable pour “violences domestiques. Condamné à 12 mois de prison, le rappeur n’en effectuera que 70 jours. Cependant, il se pourrait qu’il fasse encore moins que cela ! Disposant d’un “crédit” de 20 jours déjà servis, plus une journée supplémentaire pour chaque jour de bonne conduite, il pourrait être libéré dès le 5 octobre.
L’interprète de Shoulder Lean devra tout de même effectuer une période de mise à l’épreuve, dans le cadre de son accord sur le plaidoyer (il a reconnu les faits), pendant le restant de sa peine évaluée à 12 mois. En liberté conditionnelle, il sera tenu de se soumettre à des tests de consommation de drogue et d’alcool durant les 30 jours après sa sortie de prison. De plus, il devra renoncer à toutes ses armes, et suivre des séances de travail sur les violences domestiques.

Originaire d’Atlanta, le rappeur de 40 piges s’est fait connaître dans sa ville d’Atlanta avec le hit Yes Sir, suivi de son 1er album I Got That Dro en 2001. 3 ans après, Young Dro est signé au label Grand Hustle du rappeur T.I. C’est en 2006 qu’il connaît un véritable succès aux Etat-Unis avec le tube Shoulder Lean en compagnie de son mentor, TIP.

Young Dro feat. T.I. – Shoulder Lean :

En 2008, il est apparu sur la toute 1ère couverture du magazine XXL consacrée à sa célèbre Freshman List, révélant les 10 artistes à suivre. Disparaissant de la scène rap pendant quelque temps, il était revenu avec 2 autres albums High Times, sorti en 2013 et Da Reality Show, en 2015.