A l’occasion d’une émission animée par Angie Martinez, Cardi B a fait quelques confessions concernant des comportements inappropriés lors du tournage d’un photoshoot…

Cela fait bientôt 2 ans que le mouvement #MeToo, l’équivalent de #Balancetonporc en France, a été mis en place pour dénoncer le harcèlement et les agressions sexuelles, surtout dans le milieu professionnel, encourageant les femmes à partager leurs histoires sur les réseaux sociaux. Si des actrices, des chanteuses et même des mannequins ont dévoilé leurs histoires, Cardi B a récemment partagé son histoire alors qu’elle était en interview avec Angie Martinez.

Cardi B harcelée…

Depuis le 26 septembre, la chaîne WeTv lance son émission animée par la rappeuse et animatrice Angie Martinez. Intitulée Untold Stories of Hip Hop, l’émission révélera les secrets des stars américaines, avec au programme une guest-list 5 étoiles : Dj Khaled, Snoop Dogg, Ice Cube… Mais dans le 1er épisode diffusé ce jeudi, Angie Martinez recevait l’interprète de Bodak Yellow. Une interview où la rappeuse révèle avoir été harcelée sexuellement lors d’une séance photo pour un magazine, dont elle n’a pas révélé le nom : “Je n’oublierai jamais comment j’ai tourné pour ce magazine et, comment le photographe a essayé de se rapprocher de moi : “Ouais, tu veux être dans ce magazine ?” Et il a sorti sa b*te. J’étais tellement en colère” !

Après avoir quitté le tournage en raison de son comportement inapproprié, Cardi B a révélé que le propriétaire du magazine n’a rien fait. Elle raconte : “Vous savez ce qui est si fou ? Je l’ai dit au propriétaire du magazine et il m’a simplement regardé : “Alors ? Et ?” Quand je vois le mouvement #MeToo, il y a des filles du quartier qui ont subi le même type de traitement… Cela se produit vraiment tous les jours”.

En mars 2018, la rappeuse s’était déjà exprimée sur ce sujet dans le magazine Cosmopolitan estimant que certains ne prennent pas en considération les plaintes des “femmes dont la sexualité est au 1er plan de leur attrait commercial.” Elle s’expliquait : “Beaucoup de clips ont abordé ce sujet, et personne n’en a rien à foutre. Quand j’essayais d’être une vixen, les gens me disaient : “Tu veux être sur la couverture de ce magazine ?”. Ensuite, ils sortent leur bite. Je parie que si une de ces femmes se lève et en parle, les gens vont se dire : “Et alors ? T’es une p**e. Ce n’est pas grave”.

Lorsque Angie Martinez demande à l’artiste américaine si elle subit encore du type de harcèlement à ce stade de sa carrière, la rappeuse lui répond avec le franc-parler qu’on lui connaît : “Oh, non. Je vais te mettre sur mon Instagram” ! Forcément son succès est passé par là, et le rapport avec ce type de personnages a changé…

Untold Stories of Hip-Hop – Cardi B :

Si cette interview fera certainement parler, la rappeuse était récemment au cœur d’une autre polémique. En effet, selon certaines sources, le rappeur 6ix9ine aurait designé Cardi B comme l’une des membres du gang Nine Trey Gangsta Bloods. Une rumeur rumeur qui s’est avérée complètement fausse.