Fast & Furious sera bientôt de retour sur nos écrans. Encore en tournage, les écossais ont eu la chance de voir la doublure de Vin Diesel en pleine action !

On le sait, pour la plupart des films d’action, les stars ont recours à des doublures, des cascadeurs professionnels effectuant toutes les cascades dangereuses nécessaires à la production des long-métrages. Si cetzains acteurs les réalisent eux-même, c’est le cas de Tom Cruise ou Daniel Craig par exemple, la saga explosive Fast & Furious y a eu largement recours ! Depuis 2001, le blockbuster hollywoodien a par ailleurs amassé plus de 5 milliards de dollars de recette. Un succès fulgurant dû à un casting conséquent composé de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, le rappeur Ludacris et anciennement, du défunt Paul Walker. Notons que ce dernier, qui aimait tourner lui-même les scènes à risque, a perdu la vie dans un accident de la route alors que le tournage du 7ème chapitre de la série était en cours.

Une doublure en pleine action

Après la réussite du 8ème opus, les Studios Universal n’ont pas hésité une seconde pour confirmer une suite qui arrivera le 22 mai 2020 aux Etats-Unis (le 20 mai en France). Annoncé par Nathalie Emmanuel, a.k.a Ramsey, le tournage a débuté le 24 juin 2019, avant d’être momentanément interrompu lorsqu’un cascadeur s’était violemment blessé à la tête, suite a sa chute d’un décor en suspension à plus de 9 mètres du sol. Un incident rapidement confirmé par les Studios Universal alorsd que le cascadeur avait dû être placé dans un coma artificiel pour être soigné : “Un de nos cascadeurs s’est blessé sur le tournage de Fast & Furious 9 dans les studios de Leavesden [à Londres, Ndlr] et nous avons décidé d’arrêter le tournage pour le moment, le temps de faire le point sur la situation.”

Ce cascadeur n’était autre que la doublure de Vin Diesel ! Joe Watts, cascadeur britannique de 31 ans, a collaboré à de nombreuses productions hollywoodiennes dont Mission: Impossible FalloutJurassic World, Kingsman, SpiderMan : Far From Home ou encore pour Star Wars : Le dernier Jedi. De nouveau en forme, ce dernier a récemment été aperçu, tournant quelques scènes d’action dans les rues d’Edimbourg en Ecosse. Ainsi, le cascadeur se préparait à une nouvelle séquence de course-poursuite, un élément phare du blockbuster. Conformément aux exigences du film, la doublure porte des points de motion capture permettant à l’équipe de production de suivre au mieux les mouvements du personnage dans des scènes rapides afin que les images soient le plus réalistes possible. Si les fans écossais ont pu apercevoir le cascadeur en pleine action, aucun signe de Vin Diesel sur le tournage…

Charlize Theron et Helen Mirren de retour

Ce 9ème opus, réalisé par Justin Lin (qui avait déjà conçu les épisodes 5 et 6), s’annonce d’ores et déjà exceptionnel, avec le retour de Jordana Brewster et la venue du catcheur John Cena. Une arrivée qui rappelle celle de son confrère Dwayne Johnson alias The Rock, devenu l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, mais qui sera absent de ce nouvel opus. Mais ce n’est pas tout, il a été annoncé que Charlize Theron et Helen Mirren reprendront leurs rôles respectifs, la terroriste Cipher et Magdalene Shaw.