Arrivé aux Los Angeles Galaxy à l’été 2018, Zlatan Ibrahimovic pourrait bientôt prendre la direction de l’Argentine et le club de Boca Juniors.

Après la Suède, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, la France et les Etats-Unis, Zlatan Ibrahimovic va-t-il connaître 7 championnats de sa carrière? C’est ce que pense le journal espagnol AS, qui évoque l’intérêt de Boca Juniors pour le géant Suédois. En fin de contrat en décembre prochain avec le LA Galaxy, ce dernier pourrait s’offrir un dernier défi en rejoignant l’Argentine. Il imiterait ainsi Daniele De Rossi, l’emblématique capitaine de l’AS Roma arrivé cet été dans l’ancien club de Maradona.

Toujours selon le quotidien, c’est Mino Raiola, l’agent de Zlatan, qui aurait glissé l’idée à des dirigeants de Boca visiblement enthousiaste à l’évocation de cette possibilité. Une information qui reste néanmoins à prendre au conditionnel, d’autant que Raiola en personnage a répondu sur Twitter à ces rumeurs en assurant qu’il n’avait jamais soufflé le nom de Zlatan à des dirigeants, évoquant une fake news. L’ancien attaquant du PSG, du Milan AC ou du Barça a d’ailleurs rapidement retweeté le message de son agent, comme pour confirmer ses dires. Reste que l’idée semble très séduisante et paraît aujourd’hui faisable, toujours en prenant l’exemple d’un De Rossi  aujourd’hui adulé et parfaitement intégré au club de Buenos Aires.

“Je n’ai jamais proposé Ibrahimovic à Boca Juniors ou à n’importe qui d’autre. Fake News totale.”

A 37 ans, Zlatan parait en tout cas toujours aussi affûté et semble bien décidé à en profiter pour poursuivre sa carrière. Avec Los Angeles, il a ainsi inscrit 26 buts en championnat, rentrant dans l’histoire de l’ancien de David Beckham avec le plus grand nombre de réalisations lors d’une saison. Reste maintenant à savoir s’il choisira de poursuivre sa carrière outre-Atlantique ou s’il tentera un dernier défi excitant…