Benab sort son 1er album Dracarys, avec Maes, Kalash Criminel… [Sons]

Révélé durant l’année 2018, Benab vient tout juste de sortir son 1er album intitulé Dracarys. Un titre qui fait référence à une série culte, et un projet sur lequel il a convié pas moins que Maes, Kalash Criminel et Imen Es.

Véritable fournisseur de talents dans le rap français, de Kaaris à 13 Block en passant par Maes, DA Uzi, Kalash Criminel ou Dabs, Sevran se démarque aussi par la diversité d’orientation musicale de ses artistes. Benab en est une nouvelle preuve, lui qui axe sa musique sur sa voix, ses nombreuses mélodies mais aussi des textes tantôt planants, tantôt très durs. Après s’être fait remarquer grâce à des freestyles publiés sur Facebook, c’est avec Baléares que l’artiste d’origine algérienne rencontre son 1er succès. Bien conscient de pouvoir faire son trou, il va rapidement enchaîner avec Banal, son plus gros succès jusqu’ici (le titre compte plus de 7,7 millions de vues sur YouTube) puis Sevrania, véritable hymne à sa ville. Après 3 nouveaux singles, Benab va lâcher Hey Mama en collaboration avec Kalash Criminel puis Rude avec Maes, les 2 premiers extraits de son 1er album.

À LIRE AUSSI: Benab déclare son amour pour sa ville dans Sevrania ! [Clip]

Désireux de réunir des artistes sevranais uniquement pour ce 1er projet, Benab a complété sa liste d’invités par la chanteuse Imen Es, présente sur le titre NiaUne occasion pour lui de démontrer toute la solidarité qui existe entre artistes de la ville de Seine-Saint-Denis sur un album qui, comme son nom l’indique, emprunte évidemment certains éléments à la saga Game of Thrones. Ainsi, en plus de son album intitulé Dracarys en référence au mot utilisé par Daenerys pour lancer l’attaque de ses dragons, c’est la voix française de cette dernière, Marie Tirmont, qui a assuré la très belle introduction de l’album.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J-8 #Dracarys .. 🔥

Une publication partagée par BENAB • Dracarys Music (@benab27) le

Place désormais à l’écoute de ce 1er effort de 19 tracks de Benab, désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Benab – Dracarys :