6 mois après la mort de Nipsey Hussle, la NFL rend hommage au défunt rappeur a travers un court documentaire diffusé sur YouTube.

C’est en mars 2019 que Nipsey Hussle a perdu la vie, à l’âge de 33 ans. Abattu devant son magasin de Los Angeles, le rappeur était rapidement déclaré mort à l’hôpital, laissant derrière lui 2 enfants et sa compagne Lauren London.

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle assassiné devant l’un de ses magasins à Los Angeles !!!

2 jours après sa mort, la police a rapidement identifié un suspect, Eric Holder (29 ans). Figure respecté de l’activisme dans son quartier de Crenshaw, sa mort a provoqué une onde de choc dans la communauté afro-américaine. Le 11 avril, un cérémonie en son honneur était organisée au Staples Center à Los Angeles rassemblant des milliers de personnes.

Nipsey Hussle, une figure respectée

6 mois après sa mort, la mémoire de Nipsey Hussle est encore présente. Dans un court documentaire produit par la NFL, le sportif DeSean Jackson rend hommage à son ami, parlant de son impact dans leur quartier de L.A, Crenshaw. Ponctué d’images d’archives, le reportage regroupe des témoignages de ses amis tel que le rappeur Snoop Dogg, qui atteste de la personnalité du défunt rappeur : “Vous ne comprendrez pas son esprit, si vous ne compreniez pas à quoi il voulait en venir. Je repense à son héritage. Il possédait tout ce coin, mec. Ce coin était celui où la police n’aimaient pas le voir. C’était l’état d’esprit d’un homme que vous pensiez tous être un gangbanger […] Parfois, lorsque nous sommes sur cette Terre, les gens ne comprennent pas notre valeur. Une chose que ma grand-mère m’a dite, elle a dit : “Quand tu seras parti, ton travail parlera pour toi.” Je crois que le travail de cet homme parle pour lui.

DeSean Jackson a également interrogé David Gross, le propriétaire de Vector 90, le hub culturel créé au sein de Crenshaw, avec l’aide de Nip’ : “Pendant des années, nous n’avions pas les ressources nécessaires pour investir dans nos propres communautés. Nous voulions offrir une opportunité aux personnes qui nous ressemblent, qui ont vécu la même chose que nous

Nipsey Hussle’s Incredible Journey & Impact on His Community :

La collab’ avec Puma sold out…

Admiré de tous, la mémoire du rappeur continue de vivre à travers une collaboration capsule Puma x TMC Collection, disponible depuis le 5 septembre sur le site de Puma aux US et sur le site officiel de The Marathon Clothing. Des vêtements conçus avec l’artiste avant sa disparition, dont les profits sont reversés à son association : Neighborhood Nip Foundation. La quasi totalité de la collection est sold out, toutefois il reste quelques articles pour les retardataires et fans de Nipsey, sur le site de The Marathon Clothing