Le réseau social Snapchat a annoncé le lancement d’une série de reportages produits par Complex. Le 1er concernera le controversé 6ix9ine et contiendra notamment de nombreuses interviews de ses proches.

Au cœur de nombreuses discussions depuis ses révélations devant le tribunal de Manhattan, où il a notamment balancé plusieurs noms des personnes dirigeant son ancien gang, 6ix9ine risque d’animer encore les prochaines semaines puisque son propre procès devrait enfin avoir lieu. Visiblement peu enclin à être protégé par la police, Daniel Hernandez aurait refusé hier d’entrer dans le programme de protection de témoins proposé par la justice américaine à sa sortie de prison. En attendant d’en savoir plus et de connaître la peine définitive que devra purger le rappeur new-yorkais, Snapchat a annoncé une série de documentaires. Bien décidé à surfer sur le phénomène, c’est donc Tekashi qui sera au cœur du 1er reportage, produit en collaboration avec le média ricain, Complex.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine va refuser la protection de l’Etat américain !

Intitulé 6ix9ine VS. The World, ce documentaire, dont ne connaît pas encore la date officielle de sortie, sera disponible sur le portail Discover du réseau social Snapchat. Il contiendra plusieurs interviews de proches ou de personnes ayant collaboré avec lui, du médiatique Dj Akademiks à Tory Lanez en passant par le tout aussi médiatique Ebro ou Cuban Doll, et reviendra sur l’ascension fulgurante de Tekashi. Forcément, une grosse partie devrait être dédiée à son arrestation et à sa collaboration avec la police, qui a évidemment fait largement réagir outre-Atlantique et a poussé de nombreux artistes ayant travaillé avec lui à le critiquer (et l’insulter) lors d’interviews ou sur les réseaux sociaux. 50 Cent et T.I., pas tendres non plus avec 6ix9ine, ont néanmoins affirmé que sa carrière n’était pas terminée et qu’ils imaginaient facilement le public oublier cette période s’il relancait sa carrière. Fifty, très proche de Tekashi quand il était libre, pourrait d’ailleurs être un nom particulièrement intéressant à suivre dans le reportage de Snapchat…

À LIRE AUSSI: Meek Mill parle de l’affaire 6ix9ine : “c’est un vicieux” !