Tandis qu’il se trouvait ce soir sur la scène du Stade de France pour un show exceptionnel, Gims a réuni la Sexion d’Assaut à ses côtés.

Ce samedi 28 septembre, Gims prenait le contrôle du Stade de France pour un show exceptionnel qu’il prépare depuis plusieurs mois. Pour l’occasion, Meugui a convié plusieurs 1ères parties prestigieuses avec son frère Dadju, Heuss l’Enfoiré, RK, Vegedream et Gradur afin de chauffer l’arène dyonisienne, avant de débarquer sur scène sur son hit Sapés comme jamais. Tandis que Bedjik est lui aussi monté sur scène, Kendji Girac (et sa guitare) a également rejoint Gims pour un remix de Bella. Dadju, mais aussi Slimane et Vitaa (Bella Ciao), ou encore H Magnum, Orelsan et Alonzo, l’ont également rejoint sur scène.

1er rappeur français à donner un concert au Stade de France, l’artiste parisien n’a pas oublié non plus ses anciens partenaires avec qui il s’est révélé puisqu’il a invité la quasi-totalité de la Sexion d’Assaut (Barack Adama, Maska, Lefa et JR O Crom), tandis que Black M manquait à l’appel, visiblement pris par d’autres engagements (un concert), et Doomams. Une belle célébration pour l’un des groupes les plus importants de l’histoire du rap français qui a interprété plusieurs titres, parmi lesquels Disque d’or, Ma Direction et Désolé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#sexiondassaut #gimsaustadedefrance @gims @demdem @didie92i

Une publication partagée par Alex Feeline Goug (@xela_9229) le

Une réunion de quelques minutes qui va sans doute relancer encore un peu plus les rumeurs de re-formation de la Sexion, quelques jours après les propos de Dawala et Dry lors du Planète Rap consacré au Wati B. Le fondateur du label et son fidèle acolyte avaient ainsi confirmé l’envie de chacun des protagonistes de se retrouver pour le Retour des Rois. Un album en guise de point final d’une superbe histoire évidemment très attendu par les nombreux fans du groupe, qui patientent depuis L’Apogée, sorti en 2012. En attendant, Gims, qui rentre encore un peu plus dans la légende de la musique urbaine en France, va pouvoir se reposer quelques jours avant de s’envoler pour l’Amérique du Nord où il donnera plusieurs concerts.