Attendu à l’origine vendredi, le nouvel album de Kanye West intitulé Jesus Is King devrait finalement sortir ce dimanche 29.

Habitué des reports quand il s’agit de dévoiler un nouvel album, Kanye West pourrait avoir parfaitement bluffé son monde. Alors que son projet Jesus Is King était attendu ce vendredi, l’opus n’était finalement pas apparu sur les plateformes de streaming. Une déception annoncée puisque plusieurs médias américains annonçaient des discussions pour un possible décalage de la date de sortie. Et si certains espéraient que Ye lâche son album cette nuit, il ne faudra visiblement pas attendre bien longtemps avant de pouvoir écouter son nouvel opus, et c’est sa femme qui le dit…

À LIRE AUSSI: Kanye West : la sortie de Jesus Is King finalement reportée ?

Dans un message publié sur Instagram, Kim Kardashian annonce en effet la sortie de Jesus Is King pour ce dimanche. Elle évoque également une session d’écoute organisée pour le public à Chicago, un événement qui a effectivement eu lieu cette nuit dans la ville de naissance de Kanye. Aucune vidéo n’a d’ailleurs filtré sur les réseaux, si ce n’est de la part de Kim, puisque les téléphones et autres appareils pouvant enregistrer étaient strictement interdits sous peine d’annulation pure et simple de l’écoute. Une 2ème session devrait d’ailleurs être organisée à New York, quelques heures avant la sortie officielle du projet, comme l’affirme Madame West.

Evidemment, ce choix n’a rien d’anodin puisque Kanye organise chaque dimanche depuis plusieurs mois ces Sunday Service. Accompagné d’une chorale gospel et d’un orchestre, Kanye West rejoue les principaux morceaux de son répertoire, le tout lors de shows en extérieur. S’ils avaient d’abord lieu chez lui, Kanye exporte désormais ses concerts puisqu’il était notamment présent lors du Festival Coachella ou dans plusieurs villes des Etats-Unis, de Chicago au Wyoming en passant par Détroit ou New York. Le programme risque donc d’être un peu chamboulé dès demain avec ce nouvel album…