C’est officiel ! Jennifer Lopez et Shakira seront les vedettes de la mi-temps de la 100ème édition du plus grand évènement sportif outre-Atlantique, le Super Bowl 2020.

Après les Maroon 5 en 2019, c’est Shakira et Jennifer Lopez qui ont été annoncées comme les prochains artistes à performer lors de l’événement. Le Super Bowl est une véritable tradition pour les Américains, chaque année, la finale du championnat oppose les vainqueurs des 2 ligues American Football Conference (AFC) et la National Football Conference (NFC). Evénement sportif le plus suivi au monde, il est devenu incontournable grâce aux performances live réalisées par les stars de la musique du moment, depuis 1966.

À LIRE AUSSI: Super Bowl : revis le show de la mi-temps avec Maroon 5, Travis Scott et Big Boi [Vidéos]

Shakira & J.Lo : un show caliente

Si les 2 dernières éditions ont rassemblé moins de téléspectateurs, le comité espère retrouver son aura d’antan en invitant les 2 bombas latinas : J.Lo et Shakira. Après des mois de discussion avec l’organisation, les 2 chanteuses ont enfin dit ‘oui’ et l’ont annoncé sur Instagram.

View this post on Instagram

This is happening. 🌎 02.02.20

A post shared by Jennifer Lopez (@jlo) on

View this post on Instagram

Get ready 🌎 02.02.20

A post shared by Shakira (@shakira) on

Les chanteuses expriment leur joie

Adam Schefter, correspondant pour ESPN, a confirmé qu’elles se produiront le 2 février 2020, apportant alors une touche de Miami. Suite à cette annonce, Jennifer Lopez a partagé son excitation dans un communiqué de presse : Depuis que j’ai vu Diana Ross s’envoler dans les airs au Halftime Show, je rêvais de jouer au Super Bowl. Et maintenant, c’est devenu encore plus spécial, non seulement parce que c’est le 100ème anniversaire de la NFL, mais aussi parce que je joue avec une compatriote latina. J’ai hâte de montrer ce que nous, les filles, pouvons faire sur la plus grande scène du monde

Une joie partagée par Shakira. L’interprète de Chantaje a également déclaré : Je suis tellement honorée de jouer sur l’une des plus grandes scènes du monde en compagnie d’une artiste féminine représentant des Latinos et des Latinas des Etats-Unis et du monde entier – et pour couronner le tout, le jour de mon anniversaire !

Un choix approuvé par Todd Kaplan, le vice-président marketing Pepsi, sponsor officiel du championnat. Ce dernier espère que le spectacle prendra une autre dimension, en programmant des artistes populaires latinos : Ces 2 artistes remarquables créent un nouveau précédent pour ce que ce spectacle peut devenir, et nous sommes confiants que ce sera un événement incroyable. Une performance pour tous les âges.

L’effet Kaepernick !

Mais suffiront-elles à rattraper le fiasco de l’année dernière avec Maroon 5 ? Rien n’est moins sûr… Boycotté par Rihanna, Cardi B et Pink, la Ligue a eu peine à trouver des artistes pour se produire l’an dernier sur le Super Bowl, suite à l’affaire Colin Kaepernick. L’ancien quaterback de San Francisco avait lancé, il y a 2 ans, un mouvement de boycott de l’hymne américain en protestation des violences policières sur la communauté afro-américaine. Du coup, il avait lui-même été banni du championnat, et des clubs de football américain, mais a gardé le soutien de la communauté afro-américaine et surtout des artistes du rap game US, ainsi que de Nike.