Les 5 clips US de la semaine avec, French Montana, Cardi B, Big Sean… [#71]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve French Montana entouré de Cardi B et Post Malone avec l’entraînant Writing On The Wall, la collaboration tant attendue entre Big Sean et A$AP Ferg dans Bezerk, la rappeuse Mulatto pose son flow sexy sur See Sum, la nouvelle sensation américaine Summer Walker en duo avec A Boogie wit da Hoodie dans l’envoutant Stretch You. Et enfin le controversé Blac Youngsta dévoile son nouveau clip pour Forgiveness

French Montana feat. Cardi B & Post Malone – Writing On The Wall :

French Montana (qui, étrangement, en place une pour 6ix9ine) retrouve Post Malone et Cardi B dans le clip évènement de Writing On The Wall. Réalisée par Myles Whittingham, et The Coke Boy lui-même, cette énigmatique vidéo montre un French Montana dominant les rues de New-York avant d’être rejoint par Post Malone, en moto. C’était sans compter l’arrivée de Cardi B qui apporte une touche de sexy, avec une tenue des plus osées. Tel Godzilla, ou Gargantua (chacun son répertoire !), French Montana et Malone arpentent les avenues quand Cardi B domine son quartier du Bronx pour y laisser son empreinte. Produit par Rvssian, Writing On The Wall est le nouvel extrait de l’album Montana du rappeur d’origine marocaine attendu pour le 9 novembre, pile le jour de son anniversaire (et sur lequel on retrouvera également les City Girls sur Wiggle It et Gunna, sur Suicide Doors). De son côté, Post Malone a sorti son 3ème album Hollywood Bleeding le 6 septembre. Quant à Cardi B, la rappeuse américaine s’est récemment illustrée dans le film événement de la rentrée Hustlers entourée de Jennifer Lopez et Constance Wu (en salles en France le 16 octobre sous le titre de Queens). Un long-métrage qui a amassé près de 69 millions de dollars sur le sol américain depuis sa sortie, le 13 septembre. Ses fans pourront également la retrouver dans la nouvelle émission de compétition hip-hop produite par Netflix, Rhythm + Flow, a partir du 9 octobre.

Big Sean feat. A$AP Ferg & Hit-Boy – Bezerk :

Produit par Hit-Boy, la collaboration annoncée entre Big Sean et A$AP Ferg allait sûrement faire des étincelles. Un mois après la sortie du single, le clip délirant de Bezerk, dirigé par Mike Carson a enfin vu le jour ce 26 septembre. Embarqué dans une dimension parallèle suite à une bombe rose jetée par une enfant devant une supérette, les 2 rappeurs se retrouvent dans plusieurs mondes grimés en sorte de super-héros avant de finir entourés d’hommes et de femmes vêtus en blanc dansant au rythme du son. Armé de son flow, Big Sean revient en force avec ce nouveau single après la sortie du freestyle Overtime en juillet 2019 suivi de la chanson Single Again, en featuring avec son ex Jhene Aiko et Ty Dolla Sign.  A$AP Ferg, lui,  a sorti son dernier EP, Floor Seats, le 16 août 2019. Un projet particulièrement attendu après sa mix-tape Still Striving paru il y a 2 ans. Les fans du rappeur new-yorkais pourront le retrouver en tournée aux Etats-Unis à partir du 7 novembre jusqu’au 21 décembre 2019.

Mulatto – See Sum :

Dans un décor à la fois sombre et girly, à l’ambiance limite masochiste, Alyssa Michelle Stephens alias Mulatto délivre son flow pendant 2 minutes accompagnée de jeunes femmes twerkant à ses côtés pendant que cette dernière est perchée sur une moto. Conçu par Terrius Mykel, le clip très chaud dévoile une Mulatto tout aussi sexy qui montre bien qu’elle est LA boss, dominant les hommes et les femmes qui ne lui obéissent pas… qui risquent la punition : être attachés ou torturés. Connue grâce à sa victoire dans l’émission The Rap Game, produit par Jermaine Dupri et Queen Latifah, l’américaine originaire du sud d’Atlanta (de la ville de Clayton County) a vu son nombre d’abonnés sur Spotify monter jusqu’à 500 000, avec plus de 6 millions de streams, depuis la sortie de B***h From Da Souf en janvier 2019. La rappeuse de 20 ans, gérante d’une boutique de fringue à Jonesboro (ville voisine de Clayton County) en 2017, arrrêtée pour vol en 2019 (elle écrira le titre F**ck Rice Street pour crier son innocence), s’est lancée depuis ce week-end dans une mini-tournée nord-américaine jusqu’au 9 novembre passant par New York, Philadelphie et forcément… Atlanta.

Summer Walker feat. A Boogie wit da Hoodie – Stretch You Out :

Native d’Atlanta, âgée de 23 ans, Summer Marjani Walker a une très jeune carrière puisqu’elle s’est lancée en octobre 2018 avec un 1er projet, Last Day of Summer. Celle qui tire son inspiration d’artistes comme Amy Winehouse, Jimi Hendrix, les Destiny’s Child ou encore Erykah Badu, a logiquement publié un nouveau track très soulfull, Stretch You Out, produit par son mec London On Da Track, accompagné d’un clip très 80’s. Guidée par la réalisatrice maliaSHUTup, la chanteuse se glisse dans la peau d’une strip-teaseuse sur un rythme entraînant, enchaînant les figures de pole-dance. Rejoint par le new-yorkais A Boogie wit da Hoodie qui a récemment balancé le clip de Mood Swings, le flow du rappeur s’entremêle parfaitement à la voix de la jeune femme. Préparant la sortie de son 1er album Over It, le 4 octobre 2019, Summer Walker a publié ce 2ème extrait issu de cet opus (après Playing Games) qui sera majoritairement produit par son compagnon London On Da Track. Elle se produira en tournée, avec son The First And The Last Tour, a partir du 20 octobre au club Electric Brixton de Londres avant d’enchaîner aux Etats-Unis.

Blac Youngsta – Forgiveness :

A 29 ans, le rappeur controversé de Memphis, Blac Youngsta, dont le parcours est marqué par les bangers Hip Hopper (avec Lil Yachty en 2017) et Booty (début 2018), a plusieurs fois été arrêté dans sa jeunesse pour possession de drogues et d’armes avant de passer une 1ère année derrière les barreaux en 2012, année où il a également publié sa 1ère mix-tape, Fast Bricks. Alors qu’il connaît de nouveaux déboires avec les autorités, on retrouve Blac Youngsta dans Forgiveness, extrait de son prochain projet (Church On Sunday), et 3ème épisode d’une série de clips constituant un court-métrage. On y voit le rappeur nettoyant une camionnette, accompagné de 2 potes. Aurait-il commis un meurtre ? On en est pas certain… Réalisé par Heavy Camp, le reste de la vidéo se concentre sur le rappeur s’excusant auprès de sa petite-amie durant tout leur trajet en Rolls-Royce avant d’être arrêté par la police. Une fin qui rejoint la réalisté, et ses nouveaux démêlés judiciaires. Ce 25 septembre, ce dernier a été arrêté à Houston, dans le Texas. Depuis, le rappeur est incarcéré à la prison de Harris County, après que la police ait découvert 3 armes, des munitions et de la marijuana dans sa voiture…