Le gospel, la nouvelle voie de Kanye West ? C’est possible selon plusieurs informations…

Un an après Ye, Kanye West se fait attendre avec son nouvel opus Jesus Is King. Initialement prévu pour vendredi 27 septembre, l’album n’est finalement pas sorti : une histoire qui se répète, au grand désespoir de ses plus grand fans. Une décision prise à l’issue d’une réunion avec des décisionnaires du label Def Jam organisée dans son ranch du Wyoming, où il semblerait qu’il ait été question de la place de la religion dans le nouvel opus de Kanye.

À LIRE AUSSI: Kanye West : la sortie de Jesus Is King finalement reportée ?

Si aucune nouvelle date n’est évoquée, les fans du rappeur peuvent se consoler avec ses Sunday Services. Une pratique devenue une tradition tous les dimanches pour l’artiste américain qui y supervise des messes gospel, accompagnée d’une chorale qui reprend ses tubes. et livre même des titres exclusifs. Devenu un véritable événement, le rappeur change régulièrement de lieu (et de ville) pour se produire avec sa troupe, et a même déplacé toute sa chorale lors du festival Coachella, en avril 2019.

Des projets 100% gospels 

Tellement inspiré par ses messes dominicales, il semblerait que Kanye West ne produise que des albums… gospels. Si cela inquiétait déjà son label Def Jam, l’information a de nouveau été rapportée par Andrew Barber, le manager du rappeur Valee signé il y a peu sur le label GOOD Music de Yeezy : Kanye a aussi annoncé qu’il en avait fini avec la musique laïque. Que du gospel désormais !

Et si les fans de musique attendent toujours Jesus Is King, l’interprète de Stronger s’apprête également à sortir un documentaire intitulé Jesus Is King : A Kanye West Film. Disponible dès ce 25 octobre, il sera focalisé sur le concept des Sunday Services proposés par le rappeur depuis le début de l’année 2019, confirme IMAX dans un communiqué : Filmé pendant l’été 2019, Jesus is King met en scène la célèbre messe du dimanche de Kanye West au cratère Roden, l’installation inédite de l’artiste visionnaire James Turrell située dans le Painted Desert en Arizona

L’annonce de la sortie de ce documentaire ne semble toutefois pas avoir calmé ses fans, en colère depuis vendredi. Certains ont peur que ce Jesus Is King (l’album) subisse le même sort que Yandhi, initialement prévu en septembre 2018 puis repoussé à novembre de la même année avant d’être finalement annulé par Kanye West… malgré une fuite intégrale de l’opus !