Un temps dans l’impasse, les négociations entre Sony et Marvel ont finalement abouti. Le prochain film de la saga devrait ainsi sortir en 2021.

Les fans inconditionnels du Spider-Man version Tom Holland vont pouvoir souffler. Il y a quelques semaines, plusieurs médias américains annonçaient la fin des négociations entre Disney et Sony Pictures, poussant l’homme-araignée loin du MCU. Les deux structures n’avaient ainsi pas réussi à s’entendre alors que Marvel, bien conscient de la réussite considérable du dernier opus Spider-Man : Far Home, réclamait de toucher un montant plus important sur les sommes générés par les prochains films.

Cependant, comme le rapporte Variety, il semblerait qu’un accord ait finalement été trouvé, confirmant au passage qu’un nouvel épisode de la saga devrait sortir le 16 juillet 2021 et qu’un quatrième opus serait déjà en chantier. Tandis que Spider-Man devrait faire une apparition dans un autre film du MCU et peut-être même dans Venom 2, Marvel devrait désormais toucher 25% des sommes générés par Spider-Man, contre 5 précédemment. L’accord comprend également la présence de Kevin Feige, boss de Marvel et qui a largement contribué au renouveau du personnage, en collaboration avec Sony. Enfin, le réalisateur Jon Watts, déjà derrière Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home, devrait rempiler pour un 3ème film.