Face à une équipe de Galatasaray très accrocheuse, le PSG s’est imposé de justesse 1 à 0 en Turquie. Le Bayern Munich a de son côté largement écrasé Tottenham 7 buts à 2.

Paris peut souffler. Largement mis en difficulté face à une équipe de Galatasaray courage et poussée par un public particulièrement chaud, le PSG s’est sorti du piège turque en s’imposant 1-0 grâce à un but de Mauro Icardi à la 52ème minute. L’argentin, titulaire en lieu et place de Kylian Mbappé, est parvenu à tromper le gardien du club turque Fernando Muslera grâce à une belle passe de Pablo Sarabia reprise devant un but vide. Une belle performance pour les hommes de Thomas Tuchel alors que le Real Madrid a dû concéder un match nul 2-2 sur sa pelouse face à Bruges. Paris peut désormais espérer se qualifier en gagnant ses 2 prochains matchs, à chaque fois face au club  Belge.

Dans le choc de la soirée, le Bayern Munich a lui infligé une véritable correction à Tottenham, finaliste de l’édition précédente. Sur la pelouse des Spurs, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont écrasé leurs adversaires 7 buts à 2, notamment grâce à un doublé du Polonais et surtout un quadruplé du jeune international allemand Serge Gnabry. Favori dès le début de la compétition, le Bayern envoi ainsi un message clair à ses rivaux et se pose parmi les prétendants les plus sérieux à un sacre européen.

Dans les autres matchs de la soirée, l’Atlético Madrid s’est imposé difficilement 2-0 sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, tandis que Manchester City a gagné sur le même score chez lui face au Dinamo Zagreb. La Juventus a elle facilement battu le Bayer Leverkusen 3 à 0, grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo. L’autre club italien, l’Atalanta Bergame, s’est incliné face au Shaktar Donetsk (1-2).