4 jours après la sortie des nouveaux album et EP de Niro et de Benab, les 1ers chiffres de commercialisation de ces différents projets ont été révélés…

Un 1er chapitre pour Niro…

Ce vendredi 27 septembre, Niro présentait un nouvel EP intitulé Stupéfiant. Un projet court en guise de 1er chapitre d’une série que le rappeur de Blois a annoncé sur les réseaux sociaux, indiquant les dates des prochaines sorties, mais sans en dire plus sur ce que peuvent espérer ses fans. En attendant, ses derniers ont pu découvrir 4 titres inédits parmi lesquels En double appel, un titre accompagné d’un clip publié quelques jours avant la sortie de l’EP. 4 jours seulement après l’arrivée de ce projet, les 1ers chiffres de ventes ont tombés, et Niro totalise jusqu’ici 793 ventes, dont 164 en digital et 629 en streaming. Un chiffre satisfaisant au vue du nombre de titres du projet et qui sera donc rapidement complété par les prochains volets de celui qui a fondé son propre label, Ambition Music, et rejoint le label Arista chez Sony Music. Rendez-vous désormais en fin de semaine pour les résultats définitifs de cette 1ère semaine, mais surtout le 11 octobre, date annoncée par Niro pour découvrir la suite…

À LIRE AUSSI: Niro : découvre son nouveau projet, Stupéfiant [Sons]

Un 1er projet pour Benab…

Jeune artiste de 23 ans seulement, Benab a lui dévoilé ce vendredi son 1er album intitulé Dracarys. Un projet sur lequel le rappeur Sevranais a convié Kalash Criminel, Maes ainsi que la chanteuse Imen Es et pour lequel il a emprunté plusieurs éléments à la série Game of Thrones, à commencer par le titre inspiré du cri de Daenerys ou en conviant la voix française de cette dernière sur l’intro de son projet. Pour ce 1er effort qu’il présente comme une carte de visite, Benab compte à l’heure actuelle 636 ventes dont 279 en physique, 94 en digital et 263 en streaming. De bons chiffres alors que l’artiste d’origine algérienne cherche toujours à imposer définitivement son nom au milieu de l’énorme scène Sevranaise. On vous propose d’ailleurs de découvrir notre Interview en 5 mots de Benab, qui a évoqué avec nous son parcours et ses passions, sa ville et ses ambitions, mais aussi son amour du théâtre et l’état d’esprit dans lequel il se trouve…

Benab – Interview en 5 mots :

À LIRE AUSSI: Benab – L’interview en 5 mots : “Maes, je le connais depuis petit, Kalash Criminel depuis…”