Bonne nouvelle ! Netflix a confirmé que la saison 4 de Stranger Things est en préparation…

Diffusée depuis 2016, Stranger Things est l’une des séries les plus suivies de la plateforme. Fortement inspirée de l’univers fantastique et de science-fiction des années 80 (les Goonies…), la 1ère saison raconte l’histoire d’un jeune adolescent Will Byers qui a brusquement disparu sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont tenter de le retrouver dont sa mère Joyce, le policier Jim Hopper, ses amis et une mystérieuse jeune fille Onze.

La série Netflix a permis aux acteurs principaux de devenir des enfants-stars dont Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo Caleb McLaughlin, Noah Schnapp et surtout la it-girl Millie Bobby Brown. De même pour Winona Ryder, revenue sur le devant de la scène avec son interprétation subtile de la mère de l’adolescent disparu.

À LIRE AUSSI: Stranger Things : la saison 3 bat des records d’audience sur Netflix

Stranger Things : vers une saison 4 ?

Netflix a annoncé, lundi 30 septembre, via un communiqué que les frères Matt et Ross Duffer vont réaliser la prochaine saison, mais aussi d’autres projets : Les frères Duffer ont captivé les téléspectateurs du monde entier avec Stranger Things et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux et d’amener leur imagination débordante sur d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs vont adorer […] Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve quand ils sortiront du monde de l’Upside Down…

De leur côté, les frères jumeaux ont exprimé leur joie face à cette annonce :  Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre relation avec Netflix. De notre 1er pitch à la sortie de Strangers Things 3, l’équipe Netflix a été tout simplement sensationnelle, nous apportant le soutien, les conseils et la liberté créative dont nous avions toujours rêvé. Nous avons hâte de raconter beaucoup d’autres histoires ensemble, en commençant bien sûr, par un retour à Hawkins !.

stranger things acteurs s3

Si aucune date de sortie n’a été évoquée dans le communiqué, en revanche, un bref teaser – qui n’en dit pas plus – livre une petite info, qui pourrait avoir son importance : Nous ne sommes plus à Hawkins. De quoi alimenter tout un tas de théories ! Surtout que la fin de la saison 3 nous a laissé en plein questionnement sur ce qui est arrivé à Jim Hopper. Pour rappel (attention spoilers!), le policier s’est sacrifié pour que Joyce, interprétée par Winona Ryder, puisse refermer le portail, tuer le monstre et surtout rester en vie. Une scène qui avait profondément attristé les fans, mais la toute dernière scène post-générique montrait un soldat recevant l’ordre de nourrir un Démorgogon avec des prisonniers mais d’épargner l’Américain !? Une manière d’annoncer que Jim Hopper n’est peut-être pas mort… mais une chose est sûre : les personnages principaux vont bel et bien quitter la ville de Hawkins !

Stranger Things – Saison 4 :