Recruté par le FC Barcelone cet été pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann s’est livré sur son nouveau club, la Ligue des champions, l’Uruguayen Diego Godin, sa nouvelle équipe et son jeu… Mais surtout, il a glissé 2/3 informations sur ses relations avec l’international argentin Lionel Messi…

Ce mercredi 2 octobre, le FC Barcelone affronte l’Inter Milan en Ligue des Champions. Un face-à-face particulièrement attendu par les amateurs de football. A cet occasion, une conférence de presse a été organisée et Antoine Griezmann a pris la parole pour répondre aux questions des journalistes. Joueur vedette de l’Atlético Madrid pendant 5 ans, le Barça a réussi son pari d’intégrer le joueur dans ses rangs pour cette nouvelle saison, aux côtés de Lionel Messi et Gerard Piqué.

À LIRE AUSSI: Antoine Griezmann rejoint officiellement le FC Barcelone !

“La Ligue des champions est mon objectif…”

Interrogé sur son 1er match de Ligue de ce soir dans les rangs du Barça, Antoine Griezmann a déclaré : Un match de Ligue des champions, c’est toujours spécial, et encore plus dans mon cas. C’est mon 1er match de Ligue des champions ici, à la maison, et j’ai beaucoup d’envie. La Ligue des champions, c’est le rêve de tout le monde et bien sûr, c’est l’un de mes rêves. J’en ai beaucoup, mais la Ligue des champions est mon objectif. Tout sera spécial : jouer à la maison, en Ligue des champions, contre (Diego) Godin qui est un de mes meilleurs amis, un bel exemple pour moi lorsque je suis arrivé à l’Atlético Madrid. D’un point de vue familial, il est le parrain de ma fille. Mais oui, je connais quelques petits trucs pour le piéger.

Sur son style de jeu depuis son arrivé au Barça, l’attaquant a confié se sentir bien dans ses baskets : Je me sens à l’aise, mais je dois m’améliorer sur le terrain, surtout mes mouvements, avec le ballon, entrer davantage dans le cœur du jeu, améliorer mon jeu sur les ailes […]  Je me sens bien, en confiance, mais il me manque des choses pour être le meilleur Griezmann possible, mais je suis sur le bon chemin […] Je viens d’arriver dans un autre style de jeu, je joue dans une autre position, il faut apprendre, s’améliorer, changer mes mouvements, des choses que tu ne peux pas apprendre en 2 mois. Mes partenaires attendent le meilleur de moi, je fais tout aussi de mon côté, je suis sur le bon chemin.

Sa relation particulière avec Messi

Mais ce qui intéresse les footeux, c’est surtout sa relation avec Lionel Messi :Lionel ne parle pas beaucoup, moi non plus, c’est donc difficile de se parler. On a pris quelques matés, on est sur la bonne voie. Il a été souvent blessé, c’est compliqué de travailler cette connexion sur le terrain, mais je crois qu’on est 2 bons gars, je suis là pour aider tous les joueurs de l’équipe.

griezmann barcelone

Questionné sur son positionnement, le joueur français s’est épanché sur la question avec une certaine lassitude  : Mon positionnement ? Bonne question. Comme je l’ai dit, je viens d’arriver, je suis là pour aider, c’est chiant je sais, mais c’est comme ça, il y a un coach, une tactique et il faut s’y adapter, c’est tout […] Je découvre une autre philosophie de jeu, une autre position sur le terrain. Il faut apprendre de nouvelles choses, s’améliorer, changer ses mouvements. Bien sûr, en 2 mois seulement, c’est difficile d’être à 100%. Mais cela va venir. Je sais qu’on attend beaucoup de moi.

Une réponse appuyée par l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde : Griezmann, je l’ai souvent vu jouer à gauche dans sa carrière, il peut bien faire les choses, d’autant que nous avons des latéraux qui montent beaucoup. Cela ne me semble pas une mauvaise idée de le mettre à gauche ou au centre, mais je vais aussi réfléchir à le mettre à droite.

Dans ce match des champions, et alors que depuis la France toutes les attentions vont être portées sur Grizou, tous les paris sont ouverts pour ce soir !