Après la sortie de Suicide Squad, les studios Warner Bros ont annoncé un spin-off centré sur le personnage d’Harley Quinn… Tandis que ce 9 octobre sort le film sur le Joker, où elle n’apparaît pas.

Réalisée par Cathy Yan, le personnage Harley Quinn incarné par Margot Robbie a obtenu un spin-off centré sur elle et sur d’autres personnages féminins de l’univers DC. Plus délirante que jamais, l’acolyte du Joker revient dans une bande-annonce colorée et puissante. Le film Birds of Prey (and The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est le 1er long-métrage DC entièrement centré sur un personnage féminin.

Un film 100% féminin

Prévu pour le 7 février 2020 aux Etats-Unis et le 19 février en France, les studios Warner ont décidé de faire plaisir aux amateurs du personnage en dévoilant une 1ère bande-annonce déjantée à l’image d’Harley Quinn. Pour ce long-métrage, le casting 100% féminin est composé de Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell et Rosie Perez, qui incarnent respectivement Huntress, Black Canary et Renee Montoya. Face a Black Mask, l’ennemi juré de Batman et Victor Zsasz, les filles devront user de leur girl-power pour vaincre les 2 menaces et sauver une petite fille interprétée par Ella Jay Basco, la future Batgirl. Si Jared Leto (et pas Joaquin Phoenix donc, puisqu’il s’agit du spin-off de Suicide Squad) n’apparaîtra pas tout le long, il fera malgré tout une petite apparition remarquée…

Sur un trailer animé par le son L’hymne a l’amour d’Edith Piaf, ce film rattrapera peut-être le semi-échec de Suicide Squad, sorti en 2016. Le long-métrage DC réalisé par David Ayer n’avait amassé que 325 millions de dollars sur le sol américain pour un budget de 175 millions de dollars. Une recette insuffisante pour ce genre de blockbuster. Réunissant un parterre de stars tel que Will Smith, Jared Leto, Viola Davis… le film n’a pas réussi a convaincre le public, ni les critiques cinémas d’ailleurs. Mais cela n’empêche pas les studios Warner de préparer une suite qui devrait sortir en 2021 baptisée The Suicide Squad ou de nouveaux personnages seront introduits.

Bande annonce – Birds Of Prey :