Avec 4 projets sortis en 4 ans, Ninho vient tout juste de franchir un sacré cap en dépassant le million d’albums vendus.

A 23 ans seulement, le parcours artistique de Ninho a tout de la très belle histoire. Débarqué en 2014 avec Ils sont pas au courant vol. 1, le rappeur originaire de Yerres (91) va se révéler au grand public dans les mois qui vont suivre, à coup de gros freestyles et de singles percutants, à l’image de la série Binks to Binks. Depuis, N-I n’a pas arrêté, sortant 4 projets en autant d’années, dont M.I.L.S, Comme prévu, M.I.L.S 2.0 et Destin, à chaque fois au moins disque de platine.

À LIRE AUSSI: Ninho : découvre Destin, son nouvel album ! [Sons]

Une belle réussite commerciale et un nom bien installé parmi les rappeurs les plus écoutés en France qui lui ont permis de vivre une excellente année 2019. Avec Destin, son dernier album sorti le 22 mars, l’artiste lié aux labels Mal Luné Music et Rec. 118 a fini à la 1ère position des rappeurs français les plus streamés sur le 1er semestre de l’année, avec 430 millions d’écoute contre 377 pour PNL et 301 pour Jul, et se classant derrière le duo de Corbeil-Essonnes et Nekfeu en terme de ventes. Preuve supplémentaire de l’impact de sa musique, Ninho vient tout juste de franchir un cap symbolique en dépassant le million d’albums vendus, comme le rapporte Registra.

Avec 100 000 ventes pour M.I.L.S, 400 000 pour Comme Prévu, 200 000 pour MI.L.S 2.0 et 300 000 pour Destin, Ninho rentre donc dans un cercle fermé que peu de rappeurs français ont atteint. Et au vue de son jeune âge, les chiffres pourraient être très importants dans plusieurs années, à condition bien sûr que le succès soit encore et toujours au rendez-vous…